Églises d’ailleurs

• Témoignage du P. Michel de Gigord, MEP : l’Islam en Asie

hqdefault-42

Le P. Michel de Gigord nous parle de l’Islam en Asie.
    Prêtre des Missions Etrangères de Paris, il a été pendant 29 ans missionnaire en Malaisie, en Indonésie, aux Philippines.

• La Foi prise au mot : Saint François-Xavier, évangélisateur de l’Asie

hqdefault-35

La Foi prise au mot vous propose de retrouver la figure DU missionnaire, le missionnaire par excellence, Saint François-Xavier.

• Les évêques français au chevet des chrétiens d’Orient

hqdefault-19

Les évêques français au soutien des chrétiens d’Orient, est l’un des thèmes abordés à la veille de la clôture de l’assemblée plénière des évêques de France. Ils ont écouté avec attention l’exposé de Mgr Yousif Thomas Mirkis. L’archevêque chaldéen de Kirkouk, en Irak, s’est félicité que la question des chrétiens d’Orient soit inscrite dans les thèmes de réflexion majeure des évêques, cette semaine. Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de l’œuvre d’Orient, souligne quant à lui le lien historique entre l’Eglise de France et les Eglises orientales et rappelle les grands enjeux de la présence des chrétiens dans un Moyen-Orient déchiré par les conflits.

• Caroline et Cyrille – 2 ans à Madagascar

hqdefault-6

Partis pour donner, ils se sont progressivement laissés transformer par cette mission et ont beaucoup reçu.
    De retour en France, ils continuent de vivre la mission, dans leur quotidien de couple et de parents…

• La vidéo du Pape : prier pour l’Asie

vidéo pape nov 2017 prier pour Asie

Dans sa vidéo, le Pape nous demande de prier pour l’Asie, un immense continent où coexistent des personnes de religions diverses et dans lequel les chrétiens sont une minorité. Écoutons leur témoignage et laissons-nous enseigner par leur ouverture aux autres.

• Sang des martyrs, semence de la foi au Vietnam

hqdefault-82

Saint Jean-Charles Cornay, prêtre des Missions Étrangères de Paris, a évangélisé cette province* dans les années 1830.
    Le village de Chiêu Ung lui doit beaucoup et les familles transmettent à leurs enfants l’exemple de la vie du martyr français.
    *diocèse de Hung Hoa, au Nord-Ouest du pays.

• Message du pape François aux jeunes du Canada

hqdefault-78

Dimanche 22 octobre 2017, la chaine de télévision Sel et Lumière a programmé une émission spéciale pour aider les évêques canadiens à se préparer à cet événement. Le Pape François est intervenu dans un vidéo-message.

• À quoi Philippine nous invite-elle?

hqdefault-76

Sainte Rose-Philippine Duchesne, religieuse du Sacré Coeur de Jésus – missionnaire aux Etats-Unis.

Page 1 sur 23123451020Dernière page »