Églises d’ailleurs

• Écouter et voir au-delà des apparences

654984627_295x166

Une petite fable dans laquelle un personnage découvre que ce n’est pas la couleur ou la forme qui importe, mais bien ce que l’on découvre à l’intérieur.

• ‘la place de l’Église dans la société occidentale moderne’

hqdefault-34

Interview de son Eminence le Cardinal Lluis Martinez Sistach – Archevêque émérite de Barcelone sur « la place de l’Église dans la société occidentale moderne » et le parallèle entre laïcité d’État et laïcisme.

• Les clefs de l’Église – Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens

677385295_295x166

Les clefs de l’Église à l’occasion de la Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens, célébrée du 18 au 25 janvier 2018. Mgr Didier Berthet, évêque de Saint-Dié, nous invite à retisser ensemble une mémoire commune d’unité.

• Message du Pape aux peuples du Chili et du Pérou

hqdefault-23

«Je viens en pèlerin de la joie de l’Évangile pour partager avec tous, la paix du Seigneur, et vous confirmer dans votre espérance», a déclaré le Saint-Père aux peuples du Chili et du Pérou à quelques jours de son voyage du 15 au 22 janvier 2018.

• La vidéo du Pape janvier 2018 – pour les minorités religieuses en Asie

hqdefault-7

La vidéo du Pape de janvier 2018 sur les minorités religieuses en Asie. Nous pensons parfois qu’il est difficile d’être chrétien. Cependant, dans certains endroits il l’est beaucoup plus difficile que dans d’autres, comme en Asie.

• Cathédrale Sainte-Gudule de Bruxelles

hqdefault-5

Présentation de quelques sonneries festives
    Sainte Gudule est la patronne de Bruxelles: fille du comte Witteric, elle voulut rester célibataire pour vouer sa vie aux misérables.

• La réforme des médias du Vatican

hqdefault-55

La réforme des médias du Saint Siège entre le présent et le passé, signe d’une église toujours en mouvement. Convergence, multimédia, dynamisme, réseau…

• La nouvelle image de la communication vaticane

hqdefault-54

La nouvelle image de la communication vaticane, le visage du changement pour affronter les défis du monde numérique, sous le signe de la tradition et de la modernité. Afin de parler à tous une nouvelle identité visuelle qui part d’une tradition millénaire.

Page 1 sur 26123451020Dernière page »