Églises d’ailleurs

• Mgr Romero : “…faire des pauvres notre cause.”

519635467_295x166

Extrait d’une interview de Mgr Oscar Romero, tiré du film « Romero pour mémoire  » de Peter Chappell (1991), où il témoigne de l’importance de s’engager auprès des pauvres.

• Jean-Paul II clôture les JMJ de 1997 – Archive INA

hqdefault-20

24 août 1997 Journées Mondiales de la Jeunesse, JMJ : Plus de sept cent mille personnes ont assisté à la veillée sur l’hippodrome de Longchamp au cours de laquelle le pape Jean-Paul II a baptisé dix jeunes venus des cinq continents. Le lendemain matin, le souverain pontife a célébré la messe dominicale devant un million de personnes.

• Sainte Emilie de Vialar

hqdefault-22

Fondatrice de la congrégation de Saint-Joseph de l’Apparition.
    Soeur Bernadette Galéa, supérieure générale.

• Sainte Monique, un modèle pour aujourd’hui

hqdefault-21

Monique, mère de Saint Augustin, elle pria pendant des années pour sa conversion.

• Lyon Mossoul – Mossoul – Erbil – 25 Juillet 2017

hqdefault

C’est par ce voyage que s’accomplira la promesse que fit l’archevêque de Lyon en décembre 2014. Alors qu’il visitait les Chrétiens déplacés de Mossoul à Erbil, la délégation lyonnaise offrit une statue de Notre-Dame de Fourvière destinée à être installée, le jour venu, dans la ville de Mossoul libérée.

• Le Cardinal Barbarin en route Mossoul libérée

hqdefault-30

Le cardinal Barbarin a accepté l’invitation de Mgr Louis-Raphael Sako Ier, patriarche des chaldéens, d’entrer avec lui dans Mossoul libérée. Il témoigne le 24 juillet 2017.

• la pause spirituelle du Père Pedro

saintefamillemadagascar

Le prêtre argentin profite des week-ends pour se recueillir auprès de « la grotte de la Sainte Famille », qu’il a bâtie sur une colline à Antananarivo (Madagascar).

• Procession de la Fête-Dieu à Saint-Denis de La Réunion

feteDieuStDenisLaReunion

‘allez vers les périphéries’
    Le jour de la fête du Saint-Sacrement, les Dionysiens du doyenné de Saint-Denis Ouest sont partis en procession de la chapelle de Vauban jusqu’aux jardins de l’Evêché…