Célébration pour la paix au Soudan du Sud et en République démocratique du Congo

Le pape François préside une célébration de prière pour la paix au Soudan du Sud et en République démocratique du Congo.

• La famine en Soudan du Sud: diocèse de Tombura-Yambio

La famine évitée dans certaines zones du Soudan du Sud, mais une insécurité alimentaire sans précédent persiste… aux camps dans le diocèse catholique de Tombura-Yambio et à Awerial, les agriculteurs reçoivent une aide visant à relancer leur activité agricole.

• La famine en Soudan du Sud: La paix et l’éducation

La famine évitée dans certaines zones du Soudan du Sud, mais une insécurité alimentaire sans précédent persiste… La paix et l’éducation, comme l’enseigne F. David aux enfants, sont étroitement liées.

• Eglises du monde – Soudan du Sud

L´état de famine a été déclaré fin février 2017. Face ce drame humanitaire, l´Eglise et des ONG sont mobilisées auprès de la population.

• Qui travaille dans les mines? L’exploitation minière au Congo RD

Mgr Sébastien MUYENGO, évêque d’Uvira, au Sud-Kivu, en République démocratique du Congo.
    Président de la Commission épiscopale pour les ressources naturelles(CERN), partenaire du CCFD-Terre Solidaire, explique la situation des jeunes (entre autres mineurs) qui travaillent dans les mines.

• Ressources naturelles au Congo: un exemple de partenariat du CCFD – Terre Solidaire

président de la Commission épiscopale pour les ressources naturelles ( CERN) ,partenaire du CCFD-Terre Solidaire, il présente sa vue du partenariat avec le CCFD-Terre Solidaire et une réussite de celui-ci.

• L’exploitation minière au Congo RD

Mgr Sébastien MUYENGO, évêque d’Uvira, au Sud-Kivu, en République démocratique du Congo, président de la Commission épiscopale pour les ressources naturelles( CERN), partenaire du CCFD-Terre Solidaire, il présente la travail de la CERN face à l’exploitation des minerais de son pays.