La Croix du Caucase

Au coeur des montagnes du Caucase, la Géorgie est chrétienne depuis l´an 327 et sa conversion initiée par une jeune femme, Sainte-Nino. Ce peuple extraverti et bon vivant a maintenu sa foi à travers toutes les invasions aussi nombreuses que meurtrières qu´il a eu à subir.
Une coproduction KTO / Plan Large Production 2016, réalisé par Bruno Aguila.

Sainte Famille

Le dimanche après Noël, on célèbre la sainte Famille: Jésus, Marie et Joseph, le modèle de la vie familiale pour les chrétiens.

Comme saint Etienne, portons le Christ au monde

Benoît XVI aux fidèles avant la prière de l’Angélus, revenant sur le premier martyr qui nous est présenté dans les Actes des Apôtres:
    Saint Étienne est un modèle pour tous ceux qui veulent se mettre au service de la nouvelle évangélisation.

Adieu à Sainte Marguerite d’Youville

Homélie de M. le cardinal Jean-Claude Turcotte lors de la messe en la Basilique Notre-Dame, célébrée pour souligner la translation des restes de Sainte Marguerite d’Youville de Montréal à Varennes.

Ayez le courage de regarder les migrants dans les yeux

Le pape François a parlé de Sainte Francesca Saverio Cabrini au premier centenaire de sa mort
    Une vraie missionnaire qui a su s’abandonner pleinement à l’amour de Dieu sur le chemin du service et de la sainteté, une jeune Mère qui a consacré sa vie à consoler les autres, en particulier les migrants, les orphelins, les chômeurs, les exploités, avec un regard attentif, miséricordieux.

La dédicace d’une église

Chaque mois, l’équipe de l’Orientation de la Catéchèse en Alsace (OCA) propose une vidéo portant sur un thème spirituel, à destination d’un large public.
    Au mois de novembre, le calendrier liturgique propose aux fidèles de fêter des anniversaires un peu particuliers: ceux de la dédicace de plusieurs basiliques de Rome.