Entretien avec le Patriarche Louis Raphaël Sako – Mgr Gobilliard

Entretien avec le Patriarche Louis Raphaël Sako par Mgr Gobilliard. Le Patriarche est interrogé sur la situation en Irak et plus particulièrement à Mossoul, ville jumelée avec le diocèse de Lyon.

• Les chrétiens d’Orient dans la tourmente syrako-irakienne, enjeux et vérités

Conférence d’Yves Bonnet
    Yves Bonnet est ancien préfet, il intervient régulièrement sur les dossiers proche-orientaux et sur les dossiers du terrorisme, pour la Journée sur les Chrétiens d’Orient, le 4 février 2017 à Bourg-en-Bresse.

• les chrétiens d’Orient, Mgr Gollnisch

Lundis de Maguelone: Conférence de Mgr Gollnisch, chorévêque de l’Église syriaque catholique à Beyrouth et archimandrite de l’Église grecque-catholique melkite,directeur général de l’#OeuvredOrient, sur les chrétiens d’Orient, 30 janvier 2017

• Chrétiens d’Orient, entre racines et déracinement

Le père Najeeb Michaeel, de Mossoul, témoin de l’arrivée de Daesh dans la plaine de Ninive durant l’été 2014, a été invité à donner une conférence au Centre diocésain pape François à Gap le jeudi 19 janvier 2017 sur le thème : « les chrétiens d’Orient, entre racines et déracinement ».
    Témoignage de première main sur le sauvetage de différentes cultures multiséculaires en Irak…

• Le sens de « royaume » dans l’orient antique

Le sens de « royaume » dans l’orient antique. Fils, vous l’êtes bien : Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils, qui crie : Abba – Père ! (Galates 4,6) Soixante-treizième numéro de la série « La Bible pas à pas »

• Le nouveau Moyen-Orient : la fin des chrétiens ?

Introduction de Mgr Pascal Roland et conférence de Marc Fromager sur « le nouveau Moyen-Orient: la fin des chrétiens? », première conférence dans le cadre de la formation « Apprendre à connaître l’Islam » du Diocèse de Belley-Ars.