Plantation de l’arbre des martyrs, Sae nam theo, Corée

Plantation de l'arbre des martyrs à Sae nam theo le 21 octobre 2016. La dernière visite de la journée a emmené les Français à Sae-nam-theo, autre lieu de martyre des saints Berneux, Dorie, de Brétenières, Beaulieu, Pourthié, Petitnicolas, Imbert, Maubant et Chastan. C’est là que l’eucharistie a été célébrée en présence d’une assemblée nombreuse de pèlerins Coréens venus prier en ce sanctuaire.
Avant la messe, un nouvel arbre a été planté, avec de la terre venant des diocèses des missionnaires : Langres, Luçon, Dignes, Bordeaux, Aix-en-Provence, Le Mans.

• Frère Michel de la congrégation des Martyrs de Corée

Frère Michel, de la communauté St Siméon Berneux de la congrégation des Martyrs de Corée, nous parle de son parcours et de sa relation avec Jésus.

• Saints martyrs en Corée

Plusieurs prêtres des Missions Etrangères de Paris sont morts en Corée, 10 d’entre eux ont été canonisés par Jean-Paul II en 1984 à Séoul…

• Sur les pas des martyrs en Corée avec Mgr Gosselin

Discours de Mgr Gosselin, évêque d’Angoulême dans le sanctuaire de Baethi en Corée, le dimanche 16 octobre 2016 à l’occasion du pèlerinage de 7 diocèses français sur les pas des martyrs français.

• Sur les pas des martyrs en Corée avec le Cardinal Ricard

Discours du Cardinal Ricard lors de sa visite dans la ville de Jeonju en Corée, dimanche 16 octobre 2016 à l’occasion du pèlerinage de 7 diocèses français sur les pas des martyrs français.

• Plantation de l’arbre des martyrs, Sae nam theo, Corée

Plantation de l’arbre des martyrs à Sae nam theo le 21 octobre 2016, lieu de martyre des saints Berneux, Dorie, de Brétenières, Beaulieu, Pourthié, Petitnicolas, Imbert, Maubant et Chastan. C’est là que l’eucharistie a été célébrée en présence d’une assemblée nombreuse de pèlerins Coréens venus prier en ce sanctuaire. Mais avant la messe, un nouvel arbre a été planté, avec de la terre venant des diocèses des missionnaires : Langres, Luçon, Dignes, Bordeaux, Aix-en-Provence, Le Mans.