L’annonciation faite à Marie

Ce mot désigne l’annonce faite par l’Ange à Marie de sa maternité : elle donnera naissance au Sauveur du monde, Jésus.
L’attitude de Marie, réceptive à cette parole étonnante, est le modèle du chrétien qui cherche à accueillir la parole de Dieu.

La restauration d’une œuvre de Jean-Joseph Ansiaux

Découvrez les étapes de la restauration du tableau de l’Annonciation, peint par Jean-Joseph Ansiaux en 1823.

Soeur Bernadette Moriau, 70ème miraculée de Lourdes !

Témoignage de Bernadette Moriau, Soeur franciscaine oblate du Sacré-Coeur, à Bresles (Oise)
    70 ème miraculée de Lourdes !

Guérison miraculeuse de Sœur Bernadette Moriau

Monseigneur Benoit-Gonnin se réjouit pour l’Église et pour le diocèse de Beauvais, Noyon, Senlis de l’annonce de la guérison miraculeuse de Soeur Bernadette Moriau, franciscaine oblate du Sacré-Coeur à Bresles (Oise) ce dimanche 11 février 2018

Récit de l’apparition de la Vierge à Pontmain en 1871

Le 17 janvier 2018, l’Eglise va célébrer le 147e anniversaire de l’apparition de Marie à Pontmain, en Mayenne (53).
    Le 17 janvier 1872, pendant 3 heures, Marie illumine le ciel de Pontmain devant quelques enfants entourés de la communauté paroissiale et de son curé l’Abbé Guérin…

Sainte Famille

Le dimanche après Noël, on célèbre la sainte Famille: Jésus, Marie et Joseph, le modèle de la vie familiale pour les chrétiens.