Jérusalem

Jérusalem est, pour Israël, la ville sainte par excellence. C’est là que, pour la première fois, au temps de David et Salomon, un temple a été construit à Yahvé.
Mais c’est aussi la ville sainte des chrétiens car Jésus y est mort et ressuscité.
Et c’est enfin la troisième ville sainte de l’Islam car Mahomet y a été transporté de nuit avant d’être emmené au ciel.

Sur le même thème

  • hqdefault-10

    Échanges entre le Grand Rabbin Bernheim et le Cardinal Barbarin

    sur le thème : « Cieux, épanchez-vous là-haut, et que les nuages déversent la justice, que la terre s’ouvre et produise le salut ». Isaïe 45,8

  • hqdefault-2

    Fin de vie – Table ronde avec des acteurs confessionnels

    Questions à Mgr Pierre d’ORNELLAS, Conférence des évêques de France, M. Christian KRIEGER,Fédération protestante de France, M. Haïm KORSIA Union des communautés juives de France et à M. Ahmet OGRAS, Conseil français du culte musulman, auditionnés par la Commission temporaire sur la fin de vie du CESE dans le cadre de la saisine : « La Fin de Vie ».

  • 458023079_295x166

    Tibhirine: l’aventure d’une famille

    Alors que les sept moines trappistes de Tibhirine, assassinés en 1996 en Algérie, vont être béatifiés, voici l’aventure d’une famille rennaise à Tibhirine.

  • 669994478_295x166

    Qui se cache derrière Abraham ? Jeudis Théologie

    Parmi les personnages de l’Ancien Testament, Abraham occupe une place privilégiée. Juifs, chrétiens et musulmans reconnaissent en lui un ancêtre commun.

  • 676143952_295x166

    Prix de la BD chrétienne d’Angoulême

    Le prix de la BD chrétienne se tient chaque année à Angoulême. C’est un festival international de BD durant lequel est décerné un prix. Ce prix récompense les auteurs dont les œuvres mettent en relief des valeurs chrétiennes. Il sera remis le jeudi 25 janvier à l’Église saint Martial à 15h.