Le Père André Cabes explique le mystère de l’Immaculée Conception

Le 18 mars 2015, le Père André Cabes a été nommé recteur du Sanctuaire de Lourdes, par Mgr Nicolas Brouwet. Il a succédé au Père Horacio Brito, à cette responsabilité.
Dans cette vidéo, le Père André Cabes prend une minute pour dire avec ses mots le mystère de l'Immaculée Conception.
Le 8 décembre, l’Eglise catholique fête l’Immaculée Conception de la Vierge Marie.

Soeur Bernadette Moriau, 70ème miraculée de Lourdes !

Témoignage de Bernadette Moriau, Soeur franciscaine oblate du Sacré-Coeur, à Bresles (Oise)
    70 ème miraculée de Lourdes !

Guérison miraculeuse de Sœur Bernadette Moriau

Monseigneur Benoit-Gonnin se réjouit pour l’Église et pour le diocèse de Beauvais, Noyon, Senlis de l’annonce de la guérison miraculeuse de Soeur Bernadette Moriau, franciscaine oblate du Sacré-Coeur à Bresles (Oise) ce dimanche 11 février 2018

Récit de l’apparition de la Vierge à Pontmain en 1871

Le 17 janvier 2018, l’Eglise va célébrer le 147e anniversaire de l’apparition de Marie à Pontmain, en Mayenne (53).
    Le 17 janvier 1872, pendant 3 heures, Marie illumine le ciel de Pontmain devant quelques enfants entourés de la communauté paroissiale et de son curé l’Abbé Guérin…

Sainte Famille

Le dimanche après Noël, on célèbre la sainte Famille: Jésus, Marie et Joseph, le modèle de la vie familiale pour les chrétiens.

L’hommage floral à la Vierge Immaculée

L’hommage floral fait à Marie à Lourdes, reprend celui qui lui est rendu à Rome chaque année au pied de la colonne de l’Immaculée Conception.