La prière du Notre Père, un regard renouvelé

La nouvelle traduction du Notre Père est l'occasion pour la CEF de proposer un éclairage complet sur la prière du Christ, centrale dans la vie de l'Église et des fidèles.
Les évêques insistent particulièrement sur la réception individuelle et méditative du Notre Père.
Ce texte est absolument indissociable de ce moment fort que s'apprête à vivre l'Église.

Les clefs de l’Église – Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens

Les clefs de l’Église à l’occasion de la Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens, célébrée du 18 au 25 janvier 2018. Mgr Didier Berthet, évêque de Saint-Dié, nous invite à retisser ensemble une mémoire commune d’unité.

La nouvelle traduction du « Notre Père » par le pape François

Lors d’une émission diffusée le 6 décembre 2017 par TV 2000, le pape François a confié son interprétation de la nouvelle traduction francophone du Notre-Père concernant la sixième formulation de la demande « ne nous laisse pas entrer en tentation » qui devient« ne nous soumets pas à la tentation ».

Nouveau Notre-Père et Be Witness dans l’Oise

1000 jeunes de 6° et 5° étaient pour fêter « Jésus » en ce premier dimanche de l’AVENT !
    Journée animée par le groupe de pop louange venu de Bordeaux « Be witness »

Prier avec le Notre-Père

A l’occasion de l’entrée en vigueur de la nouvelle traduction du Notre Père le premier dimanche de l’Avent, le père Gilles Douin du diocèse d’Evry – Délégué à la Pastorale Liturgique et Sacramentelle / Directeur de l’Institut Supérieur de Liturgie – nous explique ce changement.

Conférence à 2 voix sur le nouveau Notre-Père

Mgr Pierre-Marie Carré, archevêque de Montpellier et Mgr Pierre Debergé, directeur du Centre universitaire Guilhem de Gellone et membre de la Commission biblique pontificale.