Fête de la Conversion de Saint Paul

L' homélie du pape Benoît XVI consacrée à la conversion de Saint Paul en 2013, est aussi l'occasion de clôturer la semaine de prière pour l'unité des chrétiens qui s'ouvre chaque 18 janvier.

• Les lettres de saint Paul

Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l’Évangile de Dieu. Cet Évangile, qu’il avait promis par ses prophètes dans les Écritures saintes, concerne son Fils, issu selon la chair de la lignée de David, établi, selon l’Esprit Saint, Fils de Dieu avec puissance par sa résurrection d’entre les morts, Jésus Christ notre Seigneur.
    Romains 1,1-4

• Les quatre voyages semés d’embûches de saint Paul et sa captivité

Je veux que vous le sachiez, frères : ce qui m’est arrivé a plutôt contribué au progrès de l’Évangile.
    Dans tout le prétoire, en effet, et partout ailleurs, il est maintenant bien connu que je suis en captivité pour le Christ, et la plupart des frères, encouragés dans le Seigneur par ma captivité, redoublent d’audace pour annoncer sans peur la Parole.
    Philippiens 1,12-14
    Cent-quatrième numéro de la série « la Bible pas à pas »

• L’épître aux Romains : résumé du message de Paul

Ainsi donc, justifiés par la foi, nous sommes en paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ ; par lui nous avons accès, par la foi, à cette grâce en laquelle nous sommes établis et nous mettons notre fierté dans l’espérance de la gloire de Dieu.
    Romains 5,1-2
    Cent-sixième numéro de la série « la Bible pas à pas »

• Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

Du 18 au 25 janvier, les paroisses de Paris organisent et participent à des célébrations œcuméniques. Rencontre avec le père Jérôme Bascoul, vicaire épiscopal pour l’œcuménisme, autour de cette semaine de prière et du colloque “Parler du péché en 2017” organisé par l’Institut Supérieur d’Études Œcuméniques (ISEO).

• Les clefs de l’Église – Semaine de prière pour l’unité des Chrétiens

A l’occasion de la semaine de prière pour l’unité des Chrétiens, qui se déroule du 18 au 25 janvier 2017, rencontre avec le Père Emmanuel Gougaud, directeur du Service national pour l’unité des Chrétiens à la Conférence des évêques de France.

• Les clefs de l’Église – Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens

Les clefs de l’Église à l’occasion de la Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens, célébrée du 18 au 25 janvier 2018. Mgr Didier Berthet, évêque de Saint-Dié, nous invite à retisser ensemble une mémoire commune d’unité.