La prière personnelle, comment faire ?

Découverte de la prière 6 soirées proposées par la paroisse N-D. de l'Arc à Aix-en-Provence avec le P. Thierry Lamboley, sj
Les psaumes... nous donnent les premiers mots de la prière...

La liturgie des heures, Mgr Emmanuel Gobilliard

Cette semaine dans « Paroles d’évêques », Mgr Emmanuel Gobilliard nous parle de la liturgie des heures.
    Pourquoi ne pas vous lancer ?

Le Notre Père

Chaque mois, l’équipe de l’Orientation de la Catéchèse en Alsace (OCA) propose une vidéo portant sur un thème spirituel, à destination d’un large public.
    Une nouvelle traduction remplace désormais la formule « ne nous soumets pas à la tentation » par « ne nous laisse pas entrer en tentation ». Cette modification liturgique est le point de départ de l’intervention du père Christophe Sperissen, depuis l’église des Jésuites, à Molsheim (Bas-Rhin).

Cheminer avec Dieu chaque jour

Thierry Lamboley sj présente la sixième de six soirées autour de la découverte et de l’apprentissage de la prière. (6/6)

Les distractions dans la prière

Thierry Lamboley sj présente la cinquième de six soirées autour de la découverte et de l’apprentissage de la prière. (5/6)