Vivre le carême : pistes de réflexion par Mgr Aupetit

Rencontre avec Mgr Michel Aupetit, archevêque du diocèse de Paris qui nous donne quelques pistes de réflexion sur le carême. Il nous explique ce qu'est le Carême, et nous indique quelques démarches à suivre pour bien le vivre.

Le Carême sur eglise.catholique.fr

Rendez-vous dans un des nombreux festivals chrétiens de cinéma qui auront lieu en France en 2018.

Carême 2018, la paix soit avec vous ! Mgr Lagleize

La paix soit avec vous, message de Mgr Lagleize à l’occasion du Carême 2018. Il n’aura pas échappé à celles et ceux qui suivent l’actualité du diocèse de reconnaître dans ce titre, le titre du Carême à Domicile. Dans la préface de ce livret, j’écris: « Dans ce monde traversé par les violences de toutes espèces, il semble peut-être dérisoire de devenir des artisans de paix ; mais il en va du sérieux de notre foi : ‘‘Heureux ceux qui sèment la paix, ils seront appelés fils de Dieu’’ (Mt 5,9) ».

Entrée en carême – Cardinal Philippe Barbarin

Bonne entrée en Carême!
    Cette année, nous vous proposons un nouveau livret de carême, des conférences de carême, une retraite diocésaine en mars…