Saint Stanislas, évêque de Cracovie

Né en 1030, Stanislas devint évêque de Cracovie, en Pologne, en 1072. Il excommunia le roi Boleslas qui se vengea en assassinant personnellement le saint durant une célébration eucharistique, en 1079.
Messe du 11 avril 2013.

Qu’est-ce qu’un congrès eucharistique ?

Qu’est un congrès eucharistique international et quels en sont les objectifs généraux?
    Le cardinal Marc Ouellet, archevêque de Québec répond…

Soins continus Bruyère – Soeurs de la Charité d’Ottawa

Elisabeth Bruyère, religieuse québécoise
    Fondatrice de la communauté ‘Les Soeurs de la Charité d’Ottawa’ et du premier hôpital d’Ottawa
    Ancré au cœur de votre collectivité, Bruyère joue un rôle essentiel dans le système de santé depuis plus de 170 ans.

A la découverte de St Michel Garicoits

A cette occasion les élèves ont enregistré un chant « goazen beti aintzina Mixel Garikoitz zurekin » » Allons toujours de l’avant avec toi Michel Garicoits »

Une Statue de Mère Théodore

La statue est la réplique exacte de celle qui se trouve près de l’église de l’Immaculée Conception à la Maison Mère des Sœurs de la Providence à Sainte-Marie-des-Bois. dont Mère Théodore fut la supérieure générale aux Etats-Unis.

Gaudete et Exsultate

« Gaudete et exsultate » est l’exhortation apostolique du Pape François sur l’appel à la sainteté dans le monde actuel