La Toussaint

La Toussaint se célèbre le 1er novembre, la veille du jour de la commémoration des fidèles défunts, le 2 novembre, où l'on prie pour les morts. La Toussaint est une fête joyeuse, c'est la fête de la communion des saints, c'est-à-dire de tous ceux, vivants ou morts, qui sont déjà réunis en Dieu par la foi.

Sur le même thème

  • 600721133_295x166

    Hommage aux Copains

    Le collectif « Dignité Cimetière » rend hommage aux plus démunis décédés
    La Toussaint, une période d’hommage aux défunts pour les catholiques.
    Pour les personnes mortes dans la rue, ou dans le dénuement, l’association « Dignité Cimetière » se bat pour leur redonner une dignité après la mort.

  • ktopourquoitoussaintnovembre

    Pourquoi la Toussaint tombe en novembre ?

    Pourquoi la Toussaint tombe en novembre ? Le saviez-vous, la date de la Toussaint a été choisie arbitrairement par l’Eglise ! Cette nouvelle émission vous explique pourquoi et comment la Toussait tombe en novembre.

  • montligeonjacquesvautherin

    La communion des saints et la prière pour les défunts

    La communion des saints et la prière pour les défunts, session eschatologie au Sanctuaire Notre-Dame de Montligeon. Enseignement donné par don Jacques Vautherin, recteur du Sanctuaire.

  • communiondessaintslechesnay

    Les saints nous aident-ils à être bien-heureux?

    « Je crois à la communion des saints: les saints nous aident-ils à être bien-heureux ? »

  • toussaintmgrdelannoy

    La Toussaint par Mgr Delannoy

    Mgr Delannoy, évêque de Saint-Denis nous parle de la Toussaint. La Toussaint, fête de tous ceux qui sont pleinement vivants auprès de Dieu, la sainteté n’est pas quelque chose d’exceptionnel, tous les baptisés sont appelés à la sainteté… le lendemain, le 2 novembre nous prierons pour tous ceux qui nous ont quittés.