La Toussaint

La Toussaint se célèbre le 1er novembre, la veille du jour de la commémoration des fidèles défunts, le 2 novembre, où l'on prie pour les morts. La Toussaint est une fête joyeuse, c'est la fête de la communion des saints, c'est-à-dire de tous ceux, vivants ou morts, qui sont déjà réunis en Dieu par la foi.

La communion des saints est l’Église

C’est la communion de la même foi, des sacrements, des charismes et de la charité.
    Les anges, les saints et les âmes du purgatoire sont unis à nous, ils se préoccupent de nous et ils intercèdent pour nous auprès de Dieu.
    Nous qui sommes sur terre, nous pouvons aussi intercéder pour les autres.

Célébration de l’Exaltation de la Sainte Croix

La fête de l’Exaltation de la Sainte Croix est célébrée dans ce reportage dans la basilique du Saint Sépulcre.

Messe avec imposition du Pallium

jeudi 29 juin 2017, le Pape François préside la Messe avec l’imposition du Pallium aux nouveaux Archevêques Métropolitains.

Messe pour la Solennité de la Fête Dieu

Le Pape François préside la Messe pour la Solennité du Corps et du Sang du Christ, suivie de la procession à Sainte marie majeure et de la Bénédiction eucharistique.

• feteDieuStDenisLaReunion

Procession de la Fête-Dieu à Saint-Denis de La Réunion

‘allez vers les périphéries’
    Le jour de la fête du Saint-Sacrement, les Dionysiens du doyenné de Saint-Denis Ouest sont partis en procession de la chapelle de Vauban jusqu’aux jardins de l’Evêché…