La Toussaint

La Toussaint se célèbre le 1er novembre, la veille du jour de la commémoration des fidèles défunts, le 2 novembre, où l'on prie pour les morts. La Toussaint est une fête joyeuse, c'est la fête de la communion des saints, c'est-à-dire de tous ceux, vivants ou morts, qui sont déjà réunis en Dieu par la foi.

Sur le même thème

  • 643342771_295x166

    La visitation – Luc 1,35-56

    Récit de la visitation: la Vierge Marie, enceinte de Jésus, rend visite à sa cousine Élisabeth qui concevra Jean-Baptiste (Lc 1 ; 39-57).

  • 676143952_295x166

    Prix de la BD chrétienne d’Angoulême

    Le prix de la BD chrétienne se tient chaque année à Angoulême. C’est un festival international de BD durant lequel est décerné un prix. Ce prix récompense les auteurs dont les œuvres mettent en relief des valeurs chrétiennes. Il sera remis le jeudi 25 janvier à l’Église saint Martial à 15h.

  • hqdefault-22

    A l’écoute des signes pour dire Noël

    Découvrons la richesse des signes avec lesquels les personnes sourdes et malentendantes expriment Noël.

  • hqdefault-4

    Noël, par Mgr de Germay, évêque d’Ajaccio

    Au cœur de l’hiver Noël est une fête chaleureuse, familiale où l’on peut se redire que l’on s’aime. Soyons vigilants à ne pas réduire Noël à une fête de la consommation.

  • hqdefault-3

    Noël, par Mgr Ginoux, évêque de Montauban

    Noël, ou la venue de Dieu qui se fait Homme dans l’histoire des hommes, devrait être être pour chacun d’entre nous une fête joyeux et lumineuse.