L’annonciation à Marie

Le sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie.
L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »
À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.
L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus.
Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;
il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. »
Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d’homme ? »
L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu.
Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait la femme stérile.
Car rien n’est impossible à Dieu. »
Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Alors l’ange la quitta.
saint Luc, chapitre 1, versets 26-38

La restauration d’une œuvre de Jean-Joseph Ansiaux

Découvrez les étapes de la restauration du tableau de l’Annonciation, peint par Jean-Joseph Ansiaux en 1823.

Soeur Bernadette Moriau, 70ème miraculée de Lourdes !

Témoignage de Bernadette Moriau, Soeur franciscaine oblate du Sacré-Coeur, à Bresles (Oise)
    70 ème miraculée de Lourdes !

Guérison miraculeuse de Sœur Bernadette Moriau

Monseigneur Benoit-Gonnin se réjouit pour l’Église et pour le diocèse de Beauvais, Noyon, Senlis de l’annonce de la guérison miraculeuse de Soeur Bernadette Moriau, franciscaine oblate du Sacré-Coeur à Bresles (Oise) ce dimanche 11 février 2018

Récit de l’apparition de la Vierge à Pontmain en 1871

Le 17 janvier 2018, l’Eglise va célébrer le 147e anniversaire de l’apparition de Marie à Pontmain, en Mayenne (53).
    Le 17 janvier 1872, pendant 3 heures, Marie illumine le ciel de Pontmain devant quelques enfants entourés de la communauté paroissiale et de son curé l’Abbé Guérin…

Sainte Famille

Le dimanche après Noël, on célèbre la sainte Famille: Jésus, Marie et Joseph, le modèle de la vie familiale pour les chrétiens.