L’annonciation à Marie

Le sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie.
L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »
À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.
L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus.
Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;
il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. »
Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d’homme ? »
L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu.
Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait la femme stérile.
Car rien n’est impossible à Dieu. »
Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Alors l’ange la quitta.
saint Luc, chapitre 1, versets 26-38

• PaulDestableNDdeClermont

Fête de Notre-Dame du Port, neuvaine mariale du 13 au 21 mai 2017

Interview du Père Paul Destable, curé de la paroisse Notre-Dame de Clermont sur la Neuvaine mariale à Notre-Dame du Port.

La lumière, symbole de Pâques

Les chrétiens célèbrent Pâques en ce mois d’avril. Cette fête commémore la mort et la résurrection de Jésus.
    L’un des symboles utilisés lors de l’office de la Vigile pascale est celui de la lumière. Thème abordé depuis le sanctuaire du Mont Sainte-Odile, à Ottrott (Bas-Rhin).

Mai, le mois de Marie

Traditionnellement, dans l’Eglise catholique, le mois de mai est consacré à Marie, la mère de Jésus.
    Ainsi, les fidèles lui rendent hommage en allant dans un lieu de pèlerinage dédié à la Vierge ou en participant, dans leur paroisse, à des temps de prière du chapelet.

François visite la Chapelle des apparitions à Fatima

Vendredi 12 mai 2017 à 18h30, le Pape François visite la petite Chapelle des Apparitions au Sanctuaire de Notre Dame de Fatima

Centenaire de Fatima : neuvaine exceptionnelle

C’est le centenaire de Fatima ! Dans une série de vidéos, le P. Marie-Michel nous parle de Notre-Dame de Fatima et de son message révélé aux petits bergers en 1917 dans cette petite ville du Portugal.