Commentaires de Marie-Noëlle Thabut « en marche vers dimanche » KTO

Marie-Noëlle Thabut lit et commente l'intégralité des lectures du quatrième dimanche de Pâques.

Pourquoi une situation est-elle apocalyptique ?

Pourquoi une situation est-elle apocalyptique? Dans la culture populaire, le terme « apocalypse » est souvent utilisé à tort et à travers. Au cinéma, pour donner aux spectateurs l’illusion d’une fin du monde explosive et catastrophique, ou dans le langage courant, pour désigner une situation confuse et difficile. Mais les chrétiens le savent bien, l’apocalypse est quelque chose de très positif en réalité. Vous n’y croyez pas ? Alors regardez ce nouvel épisode du Pourquoi du Comment !

Credo, Je crois à la sainte Église catholique – Mgr Gobilliard

Credo, « Je crois à la sainte Église catholique » expliqué par Mgr Gobilliard cette semaine dans Paroles d’évêques N°14.

• hqdefault

Mgr Gosselin Tuto 14 : Donnez-leur vous-mêmes à manger

« Donnez-leur vous-mêmes à manger » est la dernière phrase du texte… parce que Jésus leur dit, quand les apôtres se lamentent parce qu’il n’y a pas assez à manger pour tout le monde : « donnez-leur vous-mêmes à manger. » Alors on va leur donner quoi ? On va donner ce qu’on va recevoir. D’où l’importance d’avoir sollicité pour ces orientations toutes les communautés contemplatives et tous les priants et les malades qui peuvent prier pour que ces orientations soient fécondes. Etre fécondes ça veut dire : nous avons quelque chose à donner ! Il ne faut pas dire « on est sec, on est desséché ou n’a rien à donner ! » Si ! Ramassez les morceaux ! Que rien ne se perde, et donnez, donnez !
    Et plus on donnera, plus on recevra.
    Donc le « Donnez-leur vous-mêmes à manger », de la même manière que le « Pour que rien ne se perde », c’est vraiment dans une préoccupation missionnaire.

Le Pentateuque – Cardinal Philippe Barbarin

le Cardinal Philippe Barbarin continue son enseignement sur l’Ancien Testament et nous explique le sens du mot Pentateuque.

La nuit des témoins, 10ème édition

La nuit des témoins, pour sa 10ème édition se tient du 12 au 19 mars 2018. Participez à la Nuit des Témoins pour porter dans la prière ceux qui souffrent et écouter leur témoignage. Ils donnent leur vie pour le Christ, venez prier pour eux ». Des veillées de prière et de témoignages pour rendre hommage à ceux qui ont été tués parce qu’ils étaient des disciples du Christ.