Intention pour juin : Abolir le commerce des armes

Mettons fin au commerce des armes. Nous pouvons le faire et il est urgent que nous le fassions. Le monde n'a pas besoin de marchands de mort qui s'enrichissent par la guerre. Le monde a besoin de paix. Prions avec le Pape pour que vienne la paix.

Sur le même thème

  • ceux qui fuient la guerre

    Ouvrez les portes à ceux qui fuient la guerre

    Dans la vie il n’est pas rare que « la solitude, la souffrance, la mort nous fassent penser que nous sommes abandonnés de Dieu », en réalité le Seigneur est près et il faut « être sûrs que le bien vainquera le mal » et que le Père Céleste « essuiera chaque larme ».

  • hqdefault-7

    La vidéo du Pape : chrétiens d’Afrique, témoins de paix

    Ce mois-ci, le Saint-Père lance un vibrant appel pour les chrétiens d’Afrique, afin qu’ils rendent un témoignage prophétique de justice et de paix. L’Afrique est un continent plein de vie, riche d’un grand patrimoine culturel et religieux. Nous ne pouvons pas l’abandonner. Unissons-nous à la voix de ses peuples.

  • hqdefault-37

    Saint François nous enseigne à être des instruments de paix

    « Au sein de cette Cité de la paix, je répète avec la force et la douceur de l’amour : nous respectons la création, nous ne sommes pas des instruments de destruction ».
    Dans le cœur d’Assise, à quelques pas de la tombe de Saint François, le Pape François a une nouvelle fois lancé un appel pour la paix entre les peuples.
    « Arrêtons ces conflits armées qui ensanglantent la terre — a dit avec force le Souverain Pontife — faisons taire les armes et partout que la haine cède la place à l’amour, l’offense au pardon et la discorde à l’union. Nous entendons le cri de ceux que l’on pleure, qui souffrent et meurent à cause de la violence, du terrorisme et de la guerre… »

  • assise

    Clôture de la Journée Mondiale de prière pour la Paix à Assise

    Cérémonie de clôture de la journée mondiale de prière pour la paix à Assise, avec le Pape François le 20 septembre 2016.