Le silence qui écoute

Qu'est ce que le silence monastique ?
Dom Jean-Marc, abbé d'Acey, répond que si le moine est appelé à être un homme de silence, il s'agit d'un silence habité.

Sur le même thème

  • hqdefault-28

    Commentaires de Marie-Noëlle Thabut « en marche vers dimanche » KTO

    Marie-Noëlle Thabut lit et commente l’intégralité des lectures du 2éme dimanche de l´Avent.

  • hqdefault-12

    Angélus, tous les dimanche en direct de Rome

    Le Saint-Père récite l’Angélus en direct de Rome, tous les dimanche à 12h00, jusqu’à la Pentecôte

  • SaintThomas Becket

    Chronique des saints : Thomas Becket

    Thomas Becket né à Londres d’une famille normande. Il fit de bonnes études à Londres et à Paris et le roi Henri II Plantagenêt choisit ce brillant sujet comme chancelier. Enchanté de son administration, il le fait nommer archevêque de Canterbury, pensant ainsi résoudre les difficultés qu’il connaît avec les évêques de son royaume.

  • sainte adelaide

    Chronique des saints : Adelaïde

    Adélaïde ou Alice était à la fois reine d’Italie, reine d’Allemagne et elle sera la première en date des impératrices du Saint Empire-Romain Germanique à la suite de son mariage avec Othon Ier, lorsqu’elle fut veuve du roi d’Italie.

  • Sainte Odile

    Chronique des saints : Odile

    Odile ne fut pas la bienvenue dans sa famille. On attendait un garçon et ce fut une fille. Puis on s’aperçut qu’elle était née aveugle. Son père, Adalric, comte d’Alsace voulut la tuer comme c’était encore l’usage en ces temps mérovingiens. Mais sa mère la sauva et Odile fut accueillie par l’abbaye bourguignonne de Baume-les-Dames.