Mgr Romero : “…faire des pauvres notre cause.”

Extrait d'une interview de Mgr Oscar Romero, tiré du film ``Romero pour mémoire `` de Peter Chappell (1991), où il témoigne de l'importance de s'engager auprès des pauvres.
Le 24 mars 1980, Monseigneur Romero est assassiné lors de son homélie pendant la messe dans la chapelle de l'hôpital de la Divine-Providence, suite à son sermon du 23 mars 1980, dans la Basilique du Sacré-Cœur de San Salvador, où il lance un appel aux soldats face aux exactions de l'armée,

Cantique de Zacharie

Chanté par les cisterciens, vidéo de la Fondation Du Grand Séminaire de Montréal.
    L’Église reprend le Cantique de Zacharie (Lc 1, 68-79) chaque matin à l’office de Laudes.

• x240-hJQ

Saint Fiacre à Lisieux

Vidéo réalisée à l’occasion de la Saint Fiacre à Lisieux sous la présidence de Mgr Boulanger.
    Après la bénédiction des civières sur le parvis de la cathédrale le cortège entre avec les vélos et patinettes fleuris des enfants.

Synthèse théologique de Maxime le Confesseur

synthèse théologique de Maxime le Confesseur, présentation par Elie Ayroulet.

Nativité de Marie

Le 8 septembre: La fête de la nativité de Marie à Jérusalem… dans le lieu où, selon une très ancienne tradition, serait née la vierge.

Sainte Emilie de Vialar

Fondatrice de la congrégation de Saint-Joseph de l’Apparition.
    Soeur Bernadette Galéa, supérieure générale.