Mgr Romero : “…faire des pauvres notre cause.”

Extrait d'une interview de Mgr Oscar Romero, tiré du film ``Romero pour mémoire `` de Peter Chappell (1991), où il témoigne de l'importance de s'engager auprès des pauvres.
Le 24 mars 1980, Monseigneur Romero est assassiné lors de son homélie pendant la messe dans la chapelle de l'hôpital de la Divine-Providence, suite à son sermon du 23 mars 1980, dans la Basilique du Sacré-Cœur de San Salvador, où il lance un appel aux soldats face aux exactions de l'armée,

Coup de projecteur sur St Nicolas de Flüe

Saint Nicolas de Flüe, ermite chrétien du XVème siècle, est le saint patron de la Suisse.
    Là-bas, c’est une figure autant pour les catholiques que pour les protestants.

Sainte Martine

Sainte Martine fut martyrisée au 3ème siècle pour avoir refusée d’abjurer sa foi au christianisme; des photos de l’église Sainte-Martine à Pont-du-Château(Puy-de-Dôme) sont aussi à découvrir dans cette vidéo.

Fête de la Conversion de Saint Paul

Le 25 janvier, l’Église célèbre la conversion de saint Paul. Vêpres à vivre avec le pape Benoît XVI, aussi occasion de clôturer la semaine de prière pour l’unité des chrétiens qui s’ouvre chaque 18 janvier.

La visitation – Luc 1,35-56

Récit de la visitation: la Vierge Marie, enceinte de Jésus, rend visite à sa cousine Élisabeth qui concevra Jean-Baptiste (Lc 1 ; 39-57).

Célébration de la fête de Saint Barnard

En janvier 2015 la communauté de Saint Barnard célébrait la Saint Barnard à Romans sur Isère.