Mgr Romero : “…faire des pauvres notre cause.”

Extrait d'une interview de Mgr Oscar Romero, tiré du film ``Romero pour mémoire `` de Peter Chappell (1991), où il témoigne de l'importance de s'engager auprès des pauvres.
Le 24 mars 1980, Monseigneur Romero est assassiné lors de son homélie pendant la messe dans la chapelle de l'hôpital de la Divine-Providence, suite à son sermon du 23 mars 1980, dans la Basilique du Sacré-Cœur de San Salvador, où il lance un appel aux soldats face aux exactions de l'armée,

Qu’est-ce qu’un congrès eucharistique ?

Qu’est un congrès eucharistique international et quels en sont les objectifs généraux?
    Le cardinal Marc Ouellet, archevêque de Québec répond…

Soins continus Bruyère – Soeurs de la Charité d’Ottawa

Elisabeth Bruyère, religieuse québécoise
    Fondatrice de la communauté ‘Les Soeurs de la Charité d’Ottawa’ et du premier hôpital d’Ottawa
    Ancré au cœur de votre collectivité, Bruyère joue un rôle essentiel dans le système de santé depuis plus de 170 ans.

A la découverte de St Michel Garicoits

A cette occasion les élèves ont enregistré un chant « goazen beti aintzina Mixel Garikoitz zurekin » » Allons toujours de l’avant avec toi Michel Garicoits »

Une Statue de Mère Théodore

La statue est la réplique exacte de celle qui se trouve près de l’église de l’Immaculée Conception à la Maison Mère des Sœurs de la Providence à Sainte-Marie-des-Bois. dont Mère Théodore fut la supérieure générale aux Etats-Unis.

Gaudete et Exsultate

« Gaudete et exsultate » est l’exhortation apostolique du Pape François sur l’appel à la sainteté dans le monde actuel