Campagne Caté 2017 – #La Parabole

Au caté, les enfants cheminent à la découverte de Jésus Christ. Ainsi, Ils découvrent progressivement qu’ils sont en relation avec Dieu, et ils l’expérimentent dans le cadre de l’Église.
Découvrez la Campagne de communication des diocèses de Bretagne et Pays de la Loire « Dieu donne un autre sens… viens au caté ! » et inscrivez vos enfants.
épisode 1 #La Parabole

La vie consacrée aujourd’hui – « Viens et suis-moi ! »

La vie consacrée aujourd’hui – « Viens et suis-moi ! » Depuis les origines du christianisme, des hommes et des femmes ont choisi de s’engager au célibat à cause du Christ et de l’Evangile, en vivant dans la chasteté, la pauvreté et l’obéissance. A la fois don gratuit de Dieu et réponse à un appel personnel, la vie consacrée a pris au cours des siècles des formes très diverses, mais incluant le plus souvent trois éléments essentiels : la consécration, la mission et la vie fraternelle et communautaire. Dans ce film, réalisé à l’occasion de l’année de la vie consacrée, Net for God vous emmène à la rencontre de religieux et religieuses de différentes communautés, Eglises et pays, qui ont répondu à un même appel du Christ à tout quitter pour le suivre.

Réaction de ma famille sur ma vocation

Réaction de la famille sur sa vocation, par le Père Amaury du Fayet de la Tour, vicaire à la cathédrale Saint Louis de Versailles.

De fuga mundi. Fuir le monde ?

De fuga mundi. Fuir le monde est un reportage, témoignage sur la communauté des frères de l’abbaye d’En Calcat.