Campagne Caté 2017 – #La Parabole

Au caté, les enfants cheminent à la découverte de Jésus Christ. Ainsi, Ils découvrent progressivement qu’ils sont en relation avec Dieu, et ils l’expérimentent dans le cadre de l’Église.
Découvrez la Campagne de communication des diocèses de Bretagne et Pays de la Loire « Dieu donne un autre sens… viens au caté ! » et inscrivez vos enfants.
épisode 1 #La Parabole

Journée mondiale des pauvres, qu’est-ce que c’est?

Le père Bertrand Godefroy, vicaire épiscopal en charge de la santé et de la solidarité, diocèse de Bourges, répond à cette question.

Les pauvres sont nos passeports pour le paradis

Les pauvres sont nos passeports pour le paradis. Chacun d’entre nous est appelé à aimer comme avec des faits et non pas seulement avec la parole, cultivant ses propres talents et en transmettant sa richesse . L’indignation sans action ne suffit pas, il s’agit de faire le bien pour les pauvres. C’est le message du Pape François lors de la messe célébrée pour la première journée mondiale des pauvres en la Basilique Saint-Pierre ce dimanche 19 novembre 2017. Devant des milliers de fidèles dont 4000 hommes et femmes défavorisés, le Saint-Père qui a instauré cette rencontre en novembre 2016, à la fin du Jubilé de la miséricorde, a appelé à partager le pain avec les pauvres et à rejeter l’omission de faire le bien envers eux, c’est-à-dire l’indifférence.

Les Béatitudes dans la famille

Frère Louis Marie de la communauté de St Jean nous forme sur la thématique des Béatitudes dans le travail.
    Les Béatitudes sont un chemin de bonheur dont le tracé est suggéré par tout un ensemble d’attitudes du coeur, de comportements à l’égard d’autrui, de situations difficiles.