Venez fêter la Saint François à Paris

Fête de la Saint-François à Paris 19e, les 30 septembre-1er octobre 2017, à la paroisse Saint-François d'Assise.

Fête de saint Martin

Homélie de la messe solennelle, présidée par Mgr Aubertin archevêque de Tours en la cathédrale Saint-Gatien… le 11 novembre 2017

Catéchèse sur l’Immaculée Conception

8 décembre, l’Eglise catholique fête l’Immaculée Conception de la Vierge Marie.
    La catéchèse incontournable du Père Horacio Brito, recteur des Sanctuaires de Lourdes.

Le dogme de l’Immaculée Conception

Cette vidéo explique ce qu’est ce dogme et mène à une réflexion sur cet aspect resplendissant de la Mère du Seigneur.

L’Immaculée Conception, c’est quoi ?

Dans cette émission nous abordons les questions que les enfants et les adolescents se posent sur la Vierge Marie.

• sainteBarbeINA

Bénédiction de la statue de Sainte-Barbe

Monseigneur Evrard est descendu par 850 mètres de fond au siège 6 de Bruay-en-Artois pour bénir solennellement la statue de Sainte-Barbe, patronne des mineurs.
    Différents plans de la bénédiction et de la statue de la Sainte enfermée dans une lampe de mineur.