Venez fêter la Saint François à Paris

Fête de la Saint-François à Paris 19e, les 30 septembre-1er octobre 2017, à la paroisse Saint-François d'Assise.

• saint jean de capistran

Chronique des saints : Jean de Capistran

Originaire de la noble famille d’un condottiere allemand, Jean de Capistran étudie le droit ce qui lui permet de commencer une carrière juridique. Gouverneur et capitaine de Pérouse, il se marie. Mais la mort de sa femme bien-aimée lui casse ses projets alors qu’il a 29 ans.

• Sainte Salomé

Chronique des saints : Salomé

Salomé épouse de Zébédée, un des patrons pêcheurs de Bethsaïde, mère des apôtres Jacques et Jean, elle était de celles «qui suivaient Jésus et le servaient». Elle avait mis en avant ses deux fils pour qu’ils soient de chaque côté du Messie (Matthieu 20. 17 à 28) aux meilleures places dans le Royaume.

• P1000734

Chronique des saints : Thérèse d’Avila

Thérèse d’Avila née dans une noble famille de Castille, elle entre à 20 ans au Carmel. Elle se rend compte que les pratiques religieuses de cet Ordre se sont dégradées et elle veut le réformer pour le faire revenir à la Règle primitive, malgré bien des résistances.

• saint Frédéric ozanam

Chronique des saints : Frédéric Ozanam

Homme d’une érudition et d’une piété remarquables, Frédéric Ozanam a mit sa science éminente au service de la défense et de la propagation de la foi. Il montra aux pauvres une charité assidue dans la Société de Saint-Vincent de Paul et, père exemplaire, fit de sa famille une église domestique.

Qui sont nos anges gardiens ?

La démythologisation, les anges bons et les anges mauvais, comment prier son ange, etc …
    Le père Guillaume de Menthière vous explique en 5 points qui sont nos anges gardiens.