Toutes les vidéos « Foi et spiritualité »

• Cantique de Zacharie

hqdefault-35

Chanté par les cisterciens, vidéo de la Fondation Du Grand Séminaire de Montréal.
    L’Église reprend le Cantique de Zacharie (Lc 1, 68-79) chaque matin à l’office de Laudes.

• Saint Fiacre à Lisieux

x240-hJQ

Vidéo réalisée à l’occasion de la Saint Fiacre à Lisieux sous la présidence de Mgr Boulanger.
    Après la bénédiction des civières sur le parvis de la cathédrale le cortège entre avec les vélos et patinettes fleuris des enfants.

• Synthèse théologique de Maxime le Confesseur

hqdefault-34

synthèse théologique de Maxime le Confesseur, présentation par Elie Ayroulet.

• Nativité de Marie

hqdefault-26

Le 8 septembre: La fête de la nativité de Marie à Jérusalem… dans le lieu où, selon une très ancienne tradition, serait née la vierge.

• Mgr Romero : “…faire des pauvres notre cause.”

519635467_295x166

Extrait d’une interview de Mgr Oscar Romero, tiré du film « Romero pour mémoire  » de Peter Chappell (1991), où il témoigne de l’importance de s’engager auprès des pauvres.

• Jean-Paul II clôture les JMJ de 1997 – Archive INA

hqdefault-20

24 août 1997 Journées Mondiales de la Jeunesse, JMJ : Plus de sept cent mille personnes ont assisté à la veillée sur l’hippodrome de Longchamp au cours de laquelle le pape Jean-Paul II a baptisé dix jeunes venus des cinq continents. Le lendemain matin, le souverain pontife a célébré la messe dominicale devant un million de personnes.

• Sainte Emilie de Vialar

hqdefault-22

Fondatrice de la congrégation de Saint-Joseph de l’Apparition.
    Soeur Bernadette Galéa, supérieure générale.

• Sainte Monique, un modèle pour aujourd’hui

hqdefault-21

Monique, mère de Saint Augustin, elle pria pendant des années pour sa conversion.

Page 1 sur 7412345102030Dernière page »