Toutes les vidéos sur la Miséricorde

• La miséricorde chez Pierre Canisius sj

hqdefault-14

la vie de saint Pierre Canisius (1521-1597), fondateur du collège Saint-Michel de Fribourg avec, pour éclairage, la bienveillance et la charité dont il a fait preuve avec « ceux et celles qui se sont laissés égarer par la Réforme ».

• Les Béatitudes pour les miséricordieux

hqdefault-56

Frère Louis Marie de la communauté de St Jean nous enseigne sur la béatitude des miséricordieux.
    La Miséricorde de Dieu, c’est quand Dieu s’abaisse jusqu’à nous et il le fait en venant vivre parmi les hommes.

• Journée mondiale des pauvres, qu’est-ce que c’est?

hqdefault-40

Le père Bertrand Godefroy, vicaire épiscopal en charge de la santé et de la solidarité, diocèse de Bourges, répond à cette question.

• Appel à l’action pour un monde autrement

hqdefault-12

Mgr Lalanne, évêque de Pontoise, revient sur sa rencontre avec le père Joseph Wresinski, fondateur du mouvement ATD Quart-monde.
    Joseph Wresinski (1917-1988) ne fut ni le premier ni le seul à écouter les plus exclus et à se laisser transformer par eux. Mais ce qui fut spécifique dans sa démarche, c’est qu’elle était issue du bas, et qu’aujourd’hui encore elle peut donner à comprendre, de l’intérieur, combien, pour changer les choses et le monde, il est absolument nécessaire de reconnaître les forces, la pensée et la volonté des plus pauvres de s’en sortir eux-mêmes…

• Vivre le pardon à Lourdes

hqdefault-10

Vivre de la Miséricorde, vivre du pardon, c’est d’abord s’exposer à la grâce du Seigneur pour recevoir de lui un don.
    Dans notre relation de foi avec Dieu, dans notre prière nourrie de la Parole de Dieu, nous pouvons alors nous émerveiller de la bonté toute puissante de Dieu en sa miséricorde.

• Université de la solidarité et de la diaconie à Lourdes, la veillée de la miséricorde

hqdefault-8

Au soir du deuxième jour de l’université, les participants se sont retrouvés au Sanctuaire pour vivre une célébration de la miséricorde centrée sur les signes de Lourdes, à partir de l’expérience effectuée à la Grotte par sainte Bernadette elle-même au cours d’une apparition.

• Invitation à la Journée Mondiale des Pauvres

hqdefault-53

Le cardinal Philippe Barbarin invite toutes les paroisses du diocèse à organiser la Journée Mondiale des Pauvres le 19 novembre 2017.

• « J’étais en prison, tu es venu jusqu’à moi. »

hqdefault-27

(Mt 25, 35)
    …Peut-être aussi parce que nous sommes tous prisonniers de quelque chose et que visiter les prisonniers nous libère. Adolfa et Marie-Claude nous donnent une piste de réponse.

Page 1 sur 151234510Dernière page »