Toutes les vidéos sur les sacrements

• Fête de la dédicace de la Basilique du Latran

hqdefault-60

Monseigneur Angelo de Donatis a été ordonné évêque auxiliaire de Rome en la cathédrale de Saint-Jean de Latran, jour de la fête de la dédicace de la Basilique du Latran.

• Témoignages sur Amoris Laetitia #4- personnes séparées, divorcées ou remariées

hqdefault-11

La pastorale familiale de Lille nous présente une série de 4 témoignages à partir d’Amoris laetitia.
    Comment nos communautés chrétiennes peuvent-elles aider les personnes, les familles en difficultés, à trouver, développer, retrouver la joie et l’amour ?

• Les huiles saintes

hqdefault-10

Chaque mois, l’équipe de l’Orientation de la Catéchèse en Alsace (OCA) propose une vidéo portant sur un thème spirituel, à destination d’un large public.
    L’équipe de « Profondeurs » revient sur l’onction et les huiles utilisées, notamment, lors du baptême, de la confirmation et de l’ordination des prêtres.

• Pèlerinage 2017 du diocèse de Nancy à Lourdes

hqdefault-13

Les 300 pèlerins du diocèse sont revenus de Lourdes, après un formidable voyage tant spirituel que fraternel au sein de la cité mariale.

• L’ordination presbytérale de François Coüasnon

hqdefault-13

Homélie de Mgr Aubertin, archevêque de Tours, lors de l’ordination de François Coüasnon.

• La promesse d’obéissance

hqdefault-12

A quoi s’engage l’ordinand au cours d’une ordination ?

• Ordination d’Antoine Yakpo-Ossobé

641723709_295x166

Homélie de Mgr Jean Christophe Lagleize pour l’ordination presbytérale d’Antoine Yakpo-Ossobé, le 25 juin 2017 à la cathédrale de Metz.

• Comment devient-on prêtre ?

hqdefault-70

En 2017, l’Église catholique en France a officiellement appelé 116 hommes à devenir prêtre, lors des célébrations d’ordination. Découvrez dans cette vidéo comment on devient prêtre, de l’appel intérieur jusqu’à l’ordination.

Page 1 sur 131234510Dernière page »