Toutes les vidéos sur les Saints et témoins

• La visitation – Luc 1,35-56

643342771_295x166

Récit de la visitation: la Vierge Marie, enceinte de Jésus, rend visite à sa cousine Élisabeth qui concevra Jean-Baptiste (Lc 1 ; 39-57).

• Célébration de la fête de Saint Barnard

hqdefault-32

En janvier 2015 la communauté de Saint Barnard célébrait la Saint Barnard à Romans sur Isère.

• Chronique des saints : Jeanne de Chantal et François de Sales

sainte Jeanne de chantal et saint françois de sales

Chronique des saints : François de Sales fils d’une noble famille savoyarde restée catholique en pays calviniste, était destiné à un brillante carrière juridique. Son père l’envoie étudier à Paris. Mais il y découvre la théologie et les problèmes de la prédestination, soulevés par les calvinistes. Scrupuleux, il se croit prédestiné à être damné. Le désespoir le submerge jusqu’au jour où il découvre le « souvenez-vous », la prière mariale attribuée à saint Bernard. Il retrouve la paix et ce sera l’un des grands messages de sa vie quand il pacifiera sainte Jeanne de Chantal, puis quand il écrira son « Introduction à la vie dévote ».

• L’abbatiale Saint Volusien de Foix

hqdefault-31

Abbatiale construite pour accueillir les restes de saint Volusien, 7éme évêque de Tours, mort près de Foix, tué par les visigoths vers 495
    Magnificat Pachelbel, enregistrement réalisé le 16 juin 2013. Abbatiale Saint-Volusien de Foix.

• Chronique des saints : Vincent

saint vincent

Chronique des saints : Vincent, diacre de Saragosse, fut mis à mort à Valence (Espagne) avec son évêque Valère en 304 ou 305, après avoir subi la torture. Comme Laurent de Rome, Vincent offre le modèle accompli du service dans l’Église: ministre de l’évêque pour l’offrande du sacrifice et le gouvernement de la communauté, le diacre doit l’accompagner aussi à l’heure suprême du témoignage. Son culte, très répandu dans les pays de vignobles, le fut également à Viviers, où la Cathédrale lui fut dédiée dès le VIe siècle. Vincent signifie ‘vainqueur’, et la liturgie joue volontiers sur le sens de son nom.

• Prix de la BD chrétienne d’Angoulême

676143952_295x166

Le prix de la BD chrétienne se tient chaque année à Angoulême. C’est un festival international de BD durant lequel est décerné un prix. Ce prix récompense les auteurs dont les œuvres mettent en relief des valeurs chrétiennes. Il sera remis le jeudi 25 janvier à l’Église saint Martial à 15h.

• Saint Sébastien fêté par les Carabiniers du Prince, Messe à la cathédrale de Monaco

hqdefault-18

Les Carabiniers du Prince ont célébré le 20 janvier Saint Sébastien, Patron Céleste de la Compagnie, en présence de SAS Le Prince de Monaco.
    Au cours d’une messe présidée par Mgr Bernard Barsi, archevêque de Monaco, le choeur et la fanfare des Carabiniers ont démontré leur savoir-faire.

• Présentation de l’île Saint Honorat

hqdefault-17

C’est au début du cinquième siècle que St Honorat trouve, en se fixant à Lérina, le désert qu’il désirait et qui va rapidement devenir l’un des centres les plus rayonnant du monachisme occidental à ses débuts…

Page 1 sur 3912345102030Dernière page »