Les questions écologiques rejoignent le champ pastoral

Conférence de Dominique Lang, religieux assomptionniste et journaliste au Pèlerin, animateur du blog « Églises et Écologies » et engagé à Pax Christi France.
Le père Dominique Lang intervient dans le cadre du nouveau cycle de la Chaire Jean Bastaire : ``Quelques figures contemporaines de l’engagement chrétien pour l’écologie``.

• Interview de Fabien Revol, auteur de « Pour une écologie de l’espérance »

Vidéo de l’UcLY: « Pour une écologie de l’espérance. Les chrétiens et la création » de Fabien Revol, paru en 2015 aux éditions Peuple Libre Eds.

• « L’écologie intégrale » d’un paysan catholique « métayer de Dieu »

« Dieu pardonne toujours, l’homme parfois, la nature jamais. » C’est une phrase du pape François que Thierry, producteur de lait et de cidre, aime citer.
    Pour ce paysan catholique, respectueux de l’environnement, l’agriculture bio est « évidemment » celle de Dieu.

• Agroécologie au Canada

Hélène, une agricultrice membre de Développement et Paix, organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique au Canada, nous explique pourquoi elle croit en l’agroécologie.

• Jardin Laudato Si

Pour Lionel Avanthay, la lecture de Laudato Si a été déterminante. Il a décidé de lui donner une suite concrète: cultiver un jardin en s’inspirant des valeurs de l’encyclique du pape François.

• 5 bonnes raisons de lire Laudato Si’

Le P. Frédéric Louzeau, directeur du pôle recherche au Collège des Bernardins, nous livre cinq bonnes raisons de lire l’encyclique du pape François, Laudato Si’