Pourquoi l’Assomption est un jour férié ?

Le 15 août est toujours un moment particulier pour les catholiques qui se retrouvent en communion autour de la Vierge Marie le jour de l'Assomption. Un jour férié historique qui permet aux les fidèles de se rendre aux processions organisées partout en France et aux non-croyants de bénéficier d'un jour de congé en plein été. Mais savez-vous pourquoi cette journée est chômée alors que tant d'autres fêtes catholiques ne le sont pas en France ?

• PaulDestableNDdeClermont

Fête de Notre-Dame du Port, neuvaine mariale du 13 au 21 mai 2017

Interview du Père Paul Destable, curé de la paroisse Notre-Dame de Clermont sur la Neuvaine mariale à Notre-Dame du Port.

La lumière, symbole de Pâques

Les chrétiens célèbrent Pâques en ce mois d’avril. Cette fête commémore la mort et la résurrection de Jésus.
    L’un des symboles utilisés lors de l’office de la Vigile pascale est celui de la lumière. Thème abordé depuis le sanctuaire du Mont Sainte-Odile, à Ottrott (Bas-Rhin).

Mai, le mois de Marie

Traditionnellement, dans l’Eglise catholique, le mois de mai est consacré à Marie, la mère de Jésus.
    Ainsi, les fidèles lui rendent hommage en allant dans un lieu de pèlerinage dédié à la Vierge ou en participant, dans leur paroisse, à des temps de prière du chapelet.

François visite la Chapelle des apparitions à Fatima

Vendredi 12 mai 2017 à 18h30, le Pape François visite la petite Chapelle des Apparitions au Sanctuaire de Notre Dame de Fatima

Centenaire de Fatima : neuvaine exceptionnelle

C’est le centenaire de Fatima ! Dans une série de vidéos, le P. Marie-Michel nous parle de Notre-Dame de Fatima et de son message révélé aux petits bergers en 1917 dans cette petite ville du Portugal.