Pourquoi la Toussaint tombe en novembre ?

Pourquoi la Toussaint tombe en novembre ? Que l'automne est tristounet ! Heureusement, certains d'entre vous ont la chance de profiter des vacances de la Toussaint, même s'il est vrai que cette fête catholique aurait été plus gaie à un autre moment... Car le saviez-vous, la date de la Toussaint a été choisie arbitrairement par l'Eglise ! Cette nouvelle émission vous explique pourquoi et comment la Toussait tombe en novembre.

Hommage aux Copains

Le collectif « Dignité Cimetière » rend hommage aux plus démunis décédés
    La Toussaint, une période d’hommage aux défunts pour les catholiques.
    Pour les personnes mortes dans la rue, ou dans le dénuement, l’association « Dignité Cimetière » se bat pour leur redonner une dignité après la mort.

• croire

La Toussaint

La Toussaint se célèbre le 1er novembre, c’est la fête de la communion des saints, c’est-à-dire de tous ceux, qui sont déjà réunis en Dieu par la foi.

• montligeonjacquesvautherin

La communion des saints et la prière pour les défunts

La communion des saints et la prière pour les défunts, session eschatologie au Sanctuaire Notre-Dame de Montligeon. Enseignement donné par don Jacques Vautherin, recteur du Sanctuaire.

• communiondessaintslechesnay

Les saints nous aident-ils à être bien-heureux?

« Je crois à la communion des saints: les saints nous aident-ils à être bien-heureux ? »

• toussaintmgrdelannoy

La Toussaint par Mgr Delannoy

Mgr Delannoy, évêque de Saint-Denis nous parle de la Toussaint. La Toussaint, fête de tous ceux qui sont pleinement vivants auprès de Dieu, la sainteté n’est pas quelque chose d’exceptionnel, tous les baptisés sont appelés à la sainteté… le lendemain, le 2 novembre nous prierons pour tous ceux qui nous ont quittés.

Messe avec imposition du Pallium

jeudi 29 juin 2017, le Pape François préside la Messe avec l’imposition du Pallium aux nouveaux Archevêques Métropolitains.

Messe pour la Solennité de la Fête Dieu

Le Pape François préside la Messe pour la Solennité du Corps et du Sang du Christ, suivie de la procession à Sainte marie majeure et de la Bénédiction eucharistique.

• feteDieuStDenisLaReunion

Procession de la Fête-Dieu à Saint-Denis de La Réunion

‘allez vers les périphéries’
    Le jour de la fête du Saint-Sacrement, les Dionysiens du doyenné de Saint-Denis Ouest sont partis en procession de la chapelle de Vauban jusqu’aux jardins de l’Evêché…

Adoration du Saint Sacrement

L’adoration du Saint Sacrement, un temps donné au Seigneur où l’on intercède pour nous-mêmes, nos familles, notre monde.

Un Souffle Nouveau – Pentecôte 2017

Eucharistie lors du grand rassemblement diocésain pour la clôture du synode « Choisir l’Espérance » à Brézillet
    Diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier