L’Ascension de Jésus

Pendant 40 jours après sa résurrection, Jésus est apparu aux disciples. Maintenant, les disciples sont devenus adultes dans leur foi. Alors Jésus disparaît à leur yeux pour rejoindre son Père. Près de son père, il reste présent pour les hommes, autrement, encore plus qu'avant. Il soutient les disciples, ses témoins, et il nous soutient aussi.
Réunis, les apôtres interrogent Jésus ressuscité :
« Seigneur, est-ce maintenant le temps où tu vas rétablir le royaume pour Israël ? »
Jésus leur répond :
« Il ne vous appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père a lui-même fixés. Mais vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. »
Après ces paroles, tandis que les apôtres le regardent, il s’élève et une nuée vient le soustraire à leurs yeux. Et comme ils fixent encore le ciel où Jésus s’élève, voici que, devant eux, se tiennent deux hommes en vêtements blancs, qui leur disent :
« Galiléens, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel d’auprès de vous, reviendra de la même manière que vous l’avez vu s’en aller vers le ciel. »
Livre des actes des apôtres chapitre 1, versets 6 à 11

Sur le même thème

  • hqdefault-38

    Que signifie vraiment la fête de l’Ascension ?

    Pâques, Ascension et Pentecôte : un triple évènement qui n’en fait qu’un !
    La fête de l’Ascension complète celle de Pâques et prélude à la Pentecôte, célébrée dix jours plus tard.
    Ce triple évènement (Résurrection Ascension Pentecôte) n’en fait en fait qu’un, même si nous les fêtons séparément pour nous donner plus de joie et pour nous permettre d’admirer ce mystère sous plusieurs aspects.

  • BourgesAscension

    L’Ascension

    L’Ascension. Qu’est-ce que l’Ascension ? Quel en est le sens ? Que s’est-il passé à cette période de l’histoire chrétienne ? Quelle différence avec l’Assomption ?