La visitation de Marie à Élisabeth

39 En ces jours-là, Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée.
40 Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth.
41 Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint,
42 et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni.
43 D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ?
44 Car, lorsque tes paroles de salutation sont parvenues à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi.
45 Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »
46 Marie dit alors : « Mon âme exalte le Seigneur,
47 exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
48 Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse.
49 Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !
50 Sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent.
51 Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.
52 Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
53 Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
54 Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour,
55 de la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et sa descendance à jamais. »
56 Marie resta avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s’en retourna chez elle.
Évangile selon saint Luc, chapitre 1

• PaulDestableNDdeClermont

Fête de Notre-Dame du Port, neuvaine mariale du 13 au 21 mai 2017

Interview du Père Paul Destable, curé de la paroisse Notre-Dame de Clermont sur la Neuvaine mariale à Notre-Dame du Port.

La lumière, symbole de Pâques

Les chrétiens célèbrent Pâques en ce mois d’avril. Cette fête commémore la mort et la résurrection de Jésus.
    L’un des symboles utilisés lors de l’office de la Vigile pascale est celui de la lumière. Thème abordé depuis le sanctuaire du Mont Sainte-Odile, à Ottrott (Bas-Rhin).

Mai, le mois de Marie

Traditionnellement, dans l’Eglise catholique, le mois de mai est consacré à Marie, la mère de Jésus.
    Ainsi, les fidèles lui rendent hommage en allant dans un lieu de pèlerinage dédié à la Vierge ou en participant, dans leur paroisse, à des temps de prière du chapelet.

François visite la Chapelle des apparitions à Fatima

Vendredi 12 mai 2017 à 18h30, le Pape François visite la petite Chapelle des Apparitions au Sanctuaire de Notre Dame de Fatima

Centenaire de Fatima : neuvaine exceptionnelle

C’est le centenaire de Fatima ! Dans une série de vidéos, le P. Marie-Michel nous parle de Notre-Dame de Fatima et de son message révélé aux petits bergers en 1917 dans cette petite ville du Portugal.