Université d’été de la Sainte Baume 2017

Thème 2017 : Faut-il se libérer du libéralisme ? Du mercredi 23 (soir) au samedi 26 (midi) août 2017.
Avec Jean Sévilla, Mathieu Bock-Côté, Christophe Geffroy, Paul Picarreta, Gaël Brustier, Yves Thréard, etc.
Organisées par les dominicains de la Sainte-Baume et l'Observatoire Socio-Politique du diocèse de Fréjus-Toulon.

Questionnaire du Synode sur les Jeunes

A l’occasion du Synode sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel, le Vatican a publié un questionnaire pour connaître les jeunes !

Vive les vacances … chrétiennes !

Chaque mois, l’équipe de l’Orientation de la Catéchèse en Alsace (OCA) propose une vidéo portant sur un thème spirituel, à destination d’un large public.
    Pour beaucoup, l’été est synonyme de repos, pourquoi ne pas placer ce temps sous le signe des découvertes…. spirituelles ? C’est ce que vous propose l’équipe de « Profondeurs ».

Welcome to paradise – Chemin neuf

Nous souhaitons qu’à travers le Festival « Welcome to paradise » , des jeunes soient renouvelés par l’amour gratuit de Dieu pour être, à leur tour, sel et lumière du monde.
    Notre désir, c’est de faire l’expérience du royaume de Dieu sur terre et de goûter au bonheur dès maintenant. Let Heaven Come !

• cheminJacquesCompostelleCFRT

Histoire du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle

Né et développé tout au long du Moyen Âge, le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle est un chemin plein d’histoires.

Du temps pour soi cet été

Pour le P. Guillaume Teissier, Vicaire Général du Diocèse de Valence, « il y a de l’élévation dans tous les paysages » que l’on contemple.