Université d’été de la Sainte Baume 2017 teaser

Depuis 2011, l'Observatoire sociopolitique du diocèse de Fréjus-Toulon et les frères dominicains de la Sainte-Baume proposent des universités d'été dont l'objectif est de former des leaders chrétiens investis dans la vie publique.
L'édition 2017, qui aura lieu du 23 au 26 août, a pour thème : faut-il se libérer du libéralisme ? Tous ceux qui le souhaitent sont les bienvenus dans un cadre exceptionnel : au pied du massif de la Sainte-Baume.
Production: P. Louis-Marie Guitton, responsable Observatoire Socio-Politique du diocèse de Fréjus-Toulon

Questionnaire du Synode sur les Jeunes

A l’occasion du Synode sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel, le Vatican a publié un questionnaire pour connaître les jeunes !

Vive les vacances … chrétiennes !

Chaque mois, l’équipe de l’Orientation de la Catéchèse en Alsace (OCA) propose une vidéo portant sur un thème spirituel, à destination d’un large public.
    Pour beaucoup, l’été est synonyme de repos, pourquoi ne pas placer ce temps sous le signe des découvertes…. spirituelles ? C’est ce que vous propose l’équipe de « Profondeurs ».

Welcome to paradise – Chemin neuf

Nous souhaitons qu’à travers le Festival « Welcome to paradise » , des jeunes soient renouvelés par l’amour gratuit de Dieu pour être, à leur tour, sel et lumière du monde.
    Notre désir, c’est de faire l’expérience du royaume de Dieu sur terre et de goûter au bonheur dès maintenant. Let Heaven Come !

• cheminJacquesCompostelleCFRT

Histoire du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle

Né et développé tout au long du Moyen Âge, le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle est un chemin plein d’histoires.

Du temps pour soi cet été

Pour le P. Guillaume Teissier, Vicaire Général du Diocèse de Valence, « il y a de l’élévation dans tous les paysages » que l’on contemple.