Toutes les vidéos pour se former

• La prière

hqdefault-54

Chaque mois, l’équipe de l’Orientation de la Catéchèse en Alsace (OCA) propose une vidéo portant sur un thème spirituel, à destination d’un large public.
    La prière est le dialogue entre Dieu et le croyant. Mais quels mots utiliser pour s’adresser au Père ?

• Commentaires de Marie-Noëlle Thabut « en marche vers dimanche » KTO

hqdefault-50

Marie-Noëlle Thabut lit et commente l’intégralité des lectures du 28e dimanche du temps ordinaire, année A.

• Saint Ignace d’Antioche

hqdefault-26

Patristique : Ignace Antioche (martyr vers l’an 107)
    L’Eglise catholique, corps du Christ, autour de l’évêque.

• Laudato Si’: Clip animé pour enfants

hqdefault-18

Cette vidéo explique aux enfants le message de l’encyclique du pape François: Laudato Si, une lettre sur la sauvegarde de notre maison commune.

• Découvrir et vivre sa foi pendant ses études

hqdefault-5

La rentrée à l’UCO, université catholique de l’Ouest, Bretagne Sud, diocèse de Vannes

• Une nouvelle traduction du Notre Père : “Ne nous laisse pas entrer en tentation”

456114232_295x166

La nouvelle traduction de la Bible présente une modification notable de la sixième demande du Notre Père : Ne nous soumets pas à la tentation devenant ne nous laisse pas entrer en tentation. Explications en 2013 par le père Jacques Rideau qui était, à l’époque, directeur du service national de la pastorale liturgique et sacramentelle.

• Le Notre Père, cœur de la prière chrétienne

Notre Père 2

Le Notre Père cœur de la prière chrétienne, est la prière évangélique reçue par les disciples de Jésus par laquelle le chrétien se reconnaît enfant de Dieu.

• Le Notre Père c’est converser avec Dieu

Notre Père

Prier le Notre Père, c’est respirer et converser avec Dieu. Prêtre dans le diocèse de Poitiers, Patrice Gourrier invite à voir la prière comme un « art de vivre ». Il fait redécouvrir sa saveur et sa portée auquel il a consacré un livre.

• Une ‘Église en sortie’, catéchèse de Mgr d’Ornellas

654884429_295x166

Que veut dire une « Église en sortie » ?
    Catéchèse de Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes, Dol et Saint-Malo
    Notre-Dame de La Peinière,

• Vive les vacances … chrétiennes !

hqdefault-11

Pour beaucoup, l’été est synonyme de repos, pourquoi ne pas placer ce temps sous le signe des découvertes…. spirituelles ? C’est ce que vous propose l’équipe de « Profondeurs ».

• Les huiles saintes

hqdefault-10

L’équipe de « Profondeurs » revient sur l’onction et les huiles utilisées, notamment, lors du baptême, de la confirmation et de l’ordination des prêtres.

• Jean-Marie Lustiger, homme de mémoire et d’avenir

647183425_295x166

Il y a dix ans disparaissait Jean-Marie Lustiger.
    L’occasion d’un retour sur la vision de celui qui pensa la renaissance du Collège des Bernardins.

Page 1 sur 3112345102030Dernière page »