Toutes les vidéos pour se former

• La dédicace d’une église

hqdefault-43

Chaque mois, l’équipe de l’Orientation de la Catéchèse en Alsace (OCA) propose une vidéo portant sur un thème spirituel, à destination d’un large public.
    Au mois de novembre, le calendrier liturgique propose aux fidèles de fêter des anniversaires un peu particuliers: ceux de la dédicace de plusieurs basiliques de Rome.

• Le Père André Cabes explique le mystère de l’Immaculée Conception

hqdefault-42

Dans cette vidéo, le Père André Cabes recteur du sanctuaire de Lourdes prend une minute pour dire avec ses mots le mystère de l’Immaculée Conception.

• L’hommage floral à la Vierge Immaculée

hqdefault-41

L’hommage floral fait à Marie à Lourdes, reprend celui qui lui est rendu à Rome chaque année au pied de la colonne de l’Immaculée Conception.

• Commentaires de Marie-Noëlle Thabut « en marche vers dimanche » KTO

hqdefault-28

Marie-Noëlle Thabut lit et commente l’intégralité des lectures du 2éme dimanche de l´Avent.

• Conférence à 2 voix sur le nouveau Notre-Père

hqdefault-18

Mgr Pierre-Marie Carré, archevêque de Montpellier et Mgr Pierre Debergé, directeur du Centre universitaire Guilhem de Gellone et membre de la Commission biblique pontificale.

• La miséricorde chez Pierre Canisius sj

hqdefault-14

la vie de saint Pierre Canisius (1521-1597), fondateur du collège Saint-Michel de Fribourg avec, pour éclairage, la bienveillance et la charité dont il a fait preuve avec « ceux et celles qui se sont laissés égarer par la Réforme ».

• Didier Delarche, futur diacre

hqdefault-13

La foi et le mariage, Jésus pour moi, l’appel au diaconat, et la suite… comment vivre le diaconat?

• Jérusalem

hqdefault-12

Jérusalem est, pour Israël, la ville sainte par excellence.
    C’est là que, pour la première fois, au temps de David et Salomon, un temple a été construit à Yahvé.
    Mais c’est aussi la ville sainte des chrétiens car Jésus y est mort et ressuscité.
    Et c’est enfin la troisième ville sainte de l’Islam car Mahomet y a été transporté de nuit avant d’être emmené au ciel.

• Le Judaïsme

hqdefault-10

Fondé sur le culte rendu par le peuple Juif à Yahvé, le judaïsme s’appuie sur la Loi remise par Dieu à Moïse et qui se trouve exposée dans les cinq premiers livres de la Bible.
    Loi, au cœur de laquelle on trouve les 10 commandements, et qui a subi de nombreuses évolutions au cours du temps.

• L’annonciation faite à Marie

hqdefault-9

Ce mot désigne l’annonce faite par l’Ange à Marie : elle donnera naissance au Sauveur du monde, Jésus.
    L’attitude de Marie, réceptive à cette parole étonnante, est le modèle du chrétien qui cherche à accueillir la parole de Dieu.

• Présentation du Centre Cormier

hqdefault-4

Le « Centre Cormier » des Dominicains propose diverses activités culturelles, spirituelles et intellectuelles des réflexions sur l’homme, son existence et la pleine réalisation de sa vocation.
    Le bienheureux Frère Hyacinthe-Marie Cormier guide les dialogues et rencontres fraternelles par sa devise: « L’amour de la Vérité ».

• Les clefs de l’Église – Nouvelle année liturgique

670033181_295x166

Ce dimanche 3 décembre débutent la nouvelle année liturgique, l’Avent et l’entrée en vigueur de la nouvelle traduction du Notre Père. Rencontre avec le Père Bruno Mary, directeur du service national de la pastorale liturgique et sacramentelle pour en parler.

Page 1 sur 3312345102030Dernière page »