C’est parti pour le volontariat de réciprocité !

Pour la première fois de son histoire, la Délégation Catholique pour la Coopération accueille des volontaires de solidarité internationale en France. Claudia, José Antonio, Richard, Faita, Orthanse, Thanh Mai et Phuong sont âgés de 24 à 26 ans. Ils viennent du Pérou, du Togo et du Vietnam. Pendant 9 mois, ils seront en mission auprès du CCFD-Terre Solidaire et de l'Arche de France. Aujourd'hui, aidez-nous à relever ce nouveau défi : renverser le volontariat avec le volontariat de réciprocité !

Sur le même thème

  • hqdefault

    2016 – Un an à la DCC

    En 2017, la Délégation Catholique pour la Coopération célébre son cinquantième anniversaire.
    En 50 ans, elle a accompagné près de 20 000 volontaires, hommes et femmes, dans plus de 50 pays,

  • hqdefault72

    50 ans d’engagement solidaire dans le monde

    1967. Paul VI, dans son encyclique Populorum Progessio appelle les hommes et les femmes de bonne volonté à s’expatrier pour un devoir de solidarité.
    Au même moment, l’État demande à l’Église en France de se structurer pour envoyer des volontaires dans le monde entier. C’est ainsi qu’est née la DCC !

  • hqdefault71

    50 ans, et toujours volontaire ? L’édito du délégué général de la DCC

    50 ans, et toujours volontaire ? L’édito du délégué général de la DCC
    En 2017, la Délégation Catholique pour la Coopération célébrera son cinquantième anniversaire. En 50 ans, elle a accompagné près de 20 000 volontaires, hommes et femmes, dans plus de 50 pays, afin de soutenir les projets de développement initiés par ses partenaires du Sud.