L’éducation, apprendre à vivre en société

L'éducation, apprendre à vivre en société Cette vidéo présente la deuxième thématique de travail de la 91e session des SSF : Éducation et laïcité, comment vivre ensemble ?
Réalisée par l'antenne sociale des Hauts de France, en partenariat avec l'Université Catholique de Lille.
Quels sont les fondements de la laïcité en France ? La France est-elle malade de sa laïcité ? Comment réfléchir aux solutions à apporter aux nouveaux défis de la laïcité en France ?

Synode des jeunes, diocèse de Reims

Quelques jeunes du diocèse de Reims étaient à Taizé, occasion de se questionner sur l’essentiel…

Jean-Paul II clôture les JMJ de 1997 – Archive INA

24 août 1997 Journées Mondiales de la Jeunesse, JMJ : Plus de sept cent mille personnes ont assisté à la veillée sur l’hippodrome de Longchamp au cours de laquelle le pape Jean-Paul II a baptisé dix jeunes venus des cinq continents. Le lendemain matin, le souverain pontife a célébré la messe dominicale devant un million de personnes.

Welcome to paradise – Chemin neuf

Nous souhaitons qu’à travers le Festival « Welcome to paradise » , des jeunes soient renouvelés par l’amour gratuit de Dieu pour être, à leur tour, sel et lumière du monde.
    Notre désir, c’est de faire l’expérience du royaume de Dieu sur terre et de goûter au bonheur dès maintenant. Let Heaven Come !

Pèlerinage MAGIS : Pars et unifie ta vie !

Pèlerinage avec le réseau Magis du 22 au 30 juillet 2017 pour les jeunes de 18 à 35 ans

La politique une bonne nouvelle, édition 2017

Session d’été consacrée à la politique sous le soleil de Provence du dimanche 13 août au dimanche 20 août 2017