50 ans, et toujours volontaire ? L’édito du délégué général de la DCC

En 2017, la Délégation Catholique pour la Coopération célébrera son cinquantième anniversaire. En 50 ans, elle a accompagné près de 20 000 volontaires, hommes et femmes, dans plus de 50 pays, afin de soutenir les projets de développement initiés par ses partenaires du Sud.
50 ans, et toujours volontaire ? L'édito du délégué général de la DCC

• hqdefault

2016 – Un an à la DCC

En 2017, la Délégation Catholique pour la Coopération célébre son cinquantième anniversaire.

• hqdefault72

50 ans d’engagement solidaire dans le monde

1967. Paul VI, dans son encyclique Populorum Progessio appelle les hommes et les femmes de bonne volonté à s’expatrier pour un devoir de solidarité.
    Au même moment, l’État demande à l’Église en France de se structurer pour envoyer des volontaires dans le monde entier. C’est ainsi qu’est née la DCC !

• hqdefault

En 2017, la DCC célèbre ses 50 ans !

• konkoureanais

Les défis liés au handicap en Guinée

Anaïs, ergothérapeute et responsable du pôle handicap au sein de l’association FITIMA en Guinée-Conakry.

• dccfoucaulttchad

Responsable des constructions au Tchad

Foucauld, responsable des constructions au Tchad avec la DCC .
    Fondée en 1967, la DCC est le service du volontariat international de l’Église en France.