Les médias parlent du scoutisme dans les banlieues

Partout et pour tous, les Scouts et Guides de France existent aussi dans les banlieues, encouragent la mixité sociale et font découvrir le scoutisme à tous les publics. Découvre les reportages diffusés dans les médias qui présentent les actions de l’association dans les quartiers populaires.

Synode des jeunes, diocèse de Reims

Quelques jeunes du diocèse de Reims étaient à Taizé, occasion de se questionner sur l’essentiel…

Jean-Paul II clôture les JMJ de 1997 – Archive INA

24 août 1997 Journées Mondiales de la Jeunesse, JMJ : Plus de sept cent mille personnes ont assisté à la veillée sur l’hippodrome de Longchamp au cours de laquelle le pape Jean-Paul II a baptisé dix jeunes venus des cinq continents. Le lendemain matin, le souverain pontife a célébré la messe dominicale devant un million de personnes.

Welcome to paradise – Chemin neuf

Nous souhaitons qu’à travers le Festival « Welcome to paradise » , des jeunes soient renouvelés par l’amour gratuit de Dieu pour être, à leur tour, sel et lumière du monde.
    Notre désir, c’est de faire l’expérience du royaume de Dieu sur terre et de goûter au bonheur dès maintenant. Let Heaven Come !

Pèlerinage MAGIS : Pars et unifie ta vie !

Pèlerinage avec le réseau Magis du 22 au 30 juillet 2017 pour les jeunes de 18 à 35 ans

La politique une bonne nouvelle, édition 2017

Session d’été consacrée à la politique sous le soleil de Provence du dimanche 13 août au dimanche 20 août 2017