Congrès MCC – Dominique Seux

Quel est votre rapport au temps?
Le MCC a pour mission d'aider ses membres à agir selon l'Esprit du Christ dans tous les lieux où s'exercent leurs responsabilités -- en particulier professionnelles.
Lieu d'accueil fraternel, de soutien spirituel et de discernement, l'équipe se nourrit aussi des divers temps forts du Mouvement : Journées nationales, congrès, soirées-débats, université d'été...
Les intervenants au congrès 'ont trois mots à vous dire'

Sur le même thème

  • hqdefault-13

    Françoise Viellard nous présente le dimanche de la santé

    Françoise Viellard, Responsable du Service diocésain de la Pastorale des personnes handicapées (PPH) ainsi que de la Pastorale des Personnes Sourdes et Malentendantes, nous présente la Journée Mondiale des Malades et le dimanche de la santé

  • hqdefault-2

    Fin de vie – Table ronde avec des acteurs confessionnels

    Questions à Mgr Pierre d’ORNELLAS, Conférence des évêques de France, M. Christian KRIEGER,Fédération protestante de France, M. Haïm KORSIA Union des communautés juives de France et à M. Ahmet OGRAS, Conseil français du culte musulman, auditionnés par la Commission temporaire sur la fin de vie du CESE dans le cadre de la saisine : « La Fin de Vie ».

  • 458023079_295x166

    Tibhirine: l’aventure d’une famille

    Alors que les sept moines trappistes de Tibhirine, assassinés en 1996 en Algérie, vont être béatifiés, voici l’aventure d’une famille rennaise à Tibhirine.

  • 672528077_295x166

    Le catholicisme, une contre-culture ?

    Interview de Louis Manaranche responsable du cycle de conférences L’Observatoire de la modernité.

  • x240-vWS

    Grand âge et sens de la vie

    « Le plus jeune mourra centenaire » (Is. 65, 20) : Grand âge et sens de la vie.
    Peut-être influencée par la fascination de la productivité, notre société tend à aborder le grand âge comme un poids pour l’individu comme pour la collectivité.
    Or, seulement 20% de vieilles personnes disent éprouver de sévères difficultés de vie.