Congrès MCC – Dominique Seux

Quel est votre rapport au temps?
Le MCC a pour mission d'aider ses membres à agir selon l'Esprit du Christ dans tous les lieux où s'exercent leurs responsabilités -- en particulier professionnelles.
Lieu d'accueil fraternel, de soutien spirituel et de discernement, l'équipe se nourrit aussi des divers temps forts du Mouvement : Journées nationales, congrès, soirées-débats, université d'été...
Les intervenants au congrès 'ont trois mots à vous dire'

Sur le même thème

  • hqdefault-33

    La vie consacrée aujourd’hui – « Viens et suis-moi ! »

    La vie consacrée aujourd’hui – « Viens et suis-moi ! » Depuis les origines du christianisme, des hommes et des femmes ont choisi de s’engager au célibat à cause du Christ et de l’Evangile, en vivant dans la chasteté, la pauvreté et l’obéissance. A la fois don gratuit de Dieu et réponse à un appel personnel, la vie consacrée a pris au cours des siècles des formes très diverses, mais incluant le plus souvent trois éléments essentiels : la consécration, la mission et la vie fraternelle et communautaire. Dans ce film, réalisé à l’occasion de l’année de la vie consacrée, Net for God vous emmène à la rencontre de religieux et religieuses de différentes communautés, Eglises et pays, qui ont répondu à un même appel du Christ à tout quitter pour le suivre.

  • hqdefault-32

    Réaction de ma famille sur ma vocation

    Réaction de la famille sur sa vocation, par le Père Amaury du Fayet de la Tour, vicaire à la cathédrale Saint Louis de Versailles.

  • 588718145_295x166

    De fuga mundi. Fuir le monde ?

    De fuga mundi. Fuir le monde est un reportage, témoignage sur la communauté des frères de l’abbaye d’En Calcat.

  • hqdefault-25

    Le pèlerinage de Chartres : Entrez dans la joie !

    Le pèlerinage de Chartres 2018 avait pour thème : Entrez dans la joie ! Du 6 au 8 avril 2018, les étudiants et jeunes professionnels des 8 diocèses d’Ile-de-France se sont donné rendez-vous pour le 82ème pèlerinage de Chartres. Grande nouveauté cette année, une procession mariale nocturne les emmène à la cathédrale pour une soirée d’adoration. Ils partagent leur joie de croire, d´aimer, de pardonner. Un temps de pause et de réflexion rythmé par de la marche, de la prière et du silence.

  • hqdefault-23

    Les dessous religieux des marques

    Le dessous religieux des marques dans le pourquoi du comment. On le sait, la publicité a toujours utilisé la religion comme un argument de vente. Mais ce que l’on sait moins, c’est que certaines marques ont choisi leur nom commercial en référence à différentes figures religieuses. Il y en notamment une, ultra connue dans le monde entier, qui est une référence directe à Notre-Dame de la Merci.