Le projet Amahoro Aman i: après les conflits, la paix

En 2005 est née l'idée de rassembler, dans la région des grands lacs en Afrique, des jeunes de 15 à 25 ans, scouts/guides ou non afin de promouvoir paix. Des jeunes d'âges et de communautés différentes se réunissent dans des clubs de paix qui viennent en aide aux populations sur place.
C’est le projet Amahoro Amani piloté pour les Scouts et Guides de France.

Sur le même thème

  • hqdefault-39

    Avec Fatima, amérindienne, changeons de regard sur l’âge

    « Changeons de regard sur l’âge » est une websérie qui a pour ambition de faire changer le regard que l’on porte sur nos aînés en France et à travers le monde.
    Fatima est une amérindienne de la tribu des Potiguaras.
    Elle nous explique pourquoi la vieillesse n’existe pas dans leur tribu et l’importance du sentiment d’utilité dans leur culture.

  • hqdefault-38

    L’Eglise catholique en Chine

    Le plus ancien témoignage de la présence de l’église catholique en Chine provient de l’époque de la dynastie Tang ( 618-907).
    De nos jours, on compte une centaine de diocèses avec plus 3300 prêtres et 5000 religieuses répartis dans plus de 100 congrégations…

  • hqdefault-37

    Exposition chrétiens d’Orient – Bande annonce

    L’exposition « Chrétiens d’Orient. Deux mille ans d’histoire » éclaire l’histoire d’une communauté plurielle et son rôle majeur au Proche-Orient, aux plans tant politique et culturel que social et religieux. Au fil du parcours, des chefs-d’œuvre du patrimoine chrétien sont à découvrir, dont certains montrés en Europe pour la première fois. À partir du 14 décembre et jusqu’au 14 janvier 2018 : nocturnes les jeudi et samedi jusqu’à 21h.

  • hqdefault-23

    Le Noël qui m’a marqué – Soeur Danielle-Jeanne

    à la frontière du Niger et du Tchad… dans un campement nomade… Noël, c’est la joie, c’est la paix… le ciel est ouvert pour nous, chrétiens et musulmans…

  • hqdefault-14

    La miséricorde chez Pierre Canisius sj

    la vie de saint Pierre Canisius (1521-1597), fondateur du collège Saint-Michel de Fribourg avec, pour éclairage, la bienveillance et la charité dont il a fait preuve avec « ceux et celles qui se sont laissés égarer par la Réforme ».