Nos vacances en famille

Les vacances sont un droit pour tous. Elles sont aussi un moment privilégié de plaisir et de découverte qui renforce les liens familiaux et sociaux et la confiance en soi. Chaque année, grâce à ses bénévoles et à l'action Vacances en Familles, le Secours Catholique permet à plus de 4 000 personnes adultes et enfants de partir une à deux semaines en village vacances, gîte ou camping. Cette action reçoit le soutien de l’Agence nationale pour les chèques - vacances (ANCV).
Les familles sont accompagnées par des bénévoles dans la préparation de leur séjour.
Elles peuvent également participer à des séjours collectifs qui associent des personnes isolées, notamment des personnes âgées.

La Cité Saint Pierre, sur les traces de son histoire

A l’occasion des 40 ans de la mort de Jean Rodhain, une vidéo à voir qui revient sur cette grande figure de la charité !

L’orgue de l’église Saint-Clodoald à Saint-Cloud

L’orgue de l’église Saint-Clodoald de Saint-Cloud accompagne la visite de l’église.

La cathédrale de Saint Bertrand de Comminges

La construction de l’imposante cathédrale de Saint Bertrand de Comminges débuta vers 1120 lorsque l’évêque de Comminges, Bertrand de l’Isle-Jourdain, futur Saint Bertrand appréciant l’admirable situation de l’acropole dévastée par les Burgondes fait déblayer les ruines et élever une cathédrale.

Les Tables Ouvertes Paroissiales, témoignages

Depuis plusieurs années, le Secours Catholique développe avec certaines paroisses des Tables Ouvertes Paroissiales (TOP).
    Une bonne initiative à déployer à l’occasion de la prochaine Journée mondiale des pauvres, le 19 novembre 2017.

24h de bonheur

24h de bonheur c’est une expérience 360° qui vous plonge dans le quotidien d’une mère de famille en précarité…