le service au dernier, la dimension diaconiale du message chrétien

Gustavo Gutierrez, le service au dernier, la dimension diaconiale du message chrétien
Ce dominicain péruvien est un des pères de la théologie de la libération, aux côtés de Dom Elder Camara. Il se réjouit aujourd’hui de voir le pape François défendre l’option préférentielle pour les pauvres.

Sur le même thème

  • hqdefault-23

    Un café de rue à Paris

    Tous les soirs de la semaine, les bénévoles du Secours Catholique de Paris installent leur Thermos à l’angle du square de la tour Saint-Jacques, à Châtelet.

  • hqdefault-22

    Nos vacances en famille

    Les vacances sont un droit pour tous.
    Elles sont aussi un moment privilégié de plaisir et de découverte qui renforce les liens familiaux et sociaux et la confiance en soi.

  • hqdefault-21

    Université d’été Secours Catholique, Teaser officiel 2017

    L’université d’été a lieu du 24 au 27 août 2017 à Saint-Malo, donne la parole aux jeunes. Elle permet d’apprendre, d’échanger, de confronter, d’approfondir ou de réfléchir sur un projet ou une thématique dans un cadre alliant enseignement, convivialité et fête. Elle est l’occasion de rencontrer d’autres jeunes qui agissent contre la pauvreté ainsi que ceux engagés dans des Caritas étrangères.

  • hqdefault-62

    L’accueil familial de vacances avec Caritas Alsace

    Les vacances sont un droit pour tous.
    Elles sont aussi un moment privilégié de plaisir et de découverte qui renforce les liens familiaux et sociaux et la confiance en soi.
    Découvrez l’action de Caritas Alsace « ACCUEIL FAMILIAL DE VACANCES », organisée chaque été avec des familles de vacances bénévoles de la région.
    Les enfants, âgés de 6 à 14 ans, et venant de familles en situation de précarité accompagnées par le Secours Catholique, peuvent vivre des « vraies » vacances dans un nouvel environnement chez les familles de vacances.
    Que ce soit pour l’enfant ou la famille d’accueil, la découverte est riche de sens et épanouissante.

  • hqdefault-61

    Interview de Frédéric, papa de Teddy

    Les vacances sont un droit pour tous.Elles sont aussi un moment privilégié de plaisir et de découverte qui renforce les liens familiaux et sociaux et la confiance en soi.
    Chaque année, grâce à ses bénévoles et aux actions proposées, le Secours Catholique permet à plus de 6 000 personnes – familles, jeunes, personnes seules – de partir se ressourcer.