2016 – Un an à la DCC

486 volontaires dans 47 pays du monde, 250 bénévoles... Retour en images sur l'année 2016 à la DCC. Vie associative, actions de promotion de l'association, soutien des volontaires sur le terrain : autant de sujets menés en parallèle.

• hqdefault72

50 ans d’engagement solidaire dans le monde

1967. Paul VI, dans son encyclique Populorum Progessio appelle les hommes et les femmes de bonne volonté à s’expatrier pour un devoir de solidarité.
    Au même moment, l’État demande à l’Église en France de se structurer pour envoyer des volontaires dans le monde entier. C’est ainsi qu’est née la DCC !

• hqdefault71

50 ans, et toujours volontaire ? L’édito du délégué général de la DCC

En 2017, la Délégation Catholique pour la Coopération célébrera son cinquantième anniversaire. En 50 ans, elle a accompagné près de 20 000 volontaires, hommes et femmes, dans plus de 50 pays, afin de soutenir les projets de développement initiés par ses partenaires du Sud.

• hqdefault

En 2017, la DCC célèbre ses 50 ans !

• konkoureanais

Les défis liés au handicap en Guinée

Anaïs, ergothérapeute et responsable du pôle handicap au sein de l’association FITIMA en Guinée-Conakry.

• dccfoucaulttchad

Responsable des constructions au Tchad

Foucauld, responsable des constructions au Tchad avec la DCC .
    Fondée en 1967, la DCC est le service du volontariat international de l’Église en France.