Prima, travailleuse journalière en Inde

Depuis plusieurs décennies, les populations tribales du Karnataka sont expulsées des forêts où elles vivent. Des milliers de personnes se retrouvent sans terre et sans droit. Pour survivre, elles sont obligées de travailler dans des conditions de quasi esclavage pour des propriétaires sans scrupules. Fedina (Foundation For Educational Innovations in Asia) est un réseau de 19 groupes d’actions sociales (Network of Social Action Groups - NSAG) présentes dans cinq États du sud de l’Inde.
Près du village de Machur, au coeur de la réserve naturelle du Nagarhole National Park, un petit hameau de six ou sept huttes. Le témoignage de Prima, travailleuse journalière, entre autres, dans la récolte du gingembre, sur ses conditions de travail et les conséquences sur sa santé de ce dur travail.

Sur le même thème

  • 646387516_295x166

    Les faiseurs de bonheur à Gaza

    Dans cette vidéo, les jeunes participants aux activités de théâtre témoignent de l’apport de réconfort et d’optimisme dans l’avenir, grâce aux des activités de soutien psychologique, notamment à travers la thérapie par le théâtre.

  • 519635467_295x166

    Mgr Romero : “…faire des pauvres notre cause.”

    Extrait d’une interview de Mgr Oscar Romero, tiré du film « Romero pour mémoire  » de Peter Chappell (1991), où il témoigne de l’importance de s’engager auprès des pauvres.

  • 629419843_295x166

    Ressources naturelles au Congo: un exemple de partenariat du CCFD – Terre Solidaire

    Mgr Sébastien MUYENGO, évêque d’Uvira, au Sud-Kivu, en République démocratique du Congo,
    président de la Commission épiscopale pour les ressources naturelles ( CERN) ,partenaire du CCFD-Terre Solidaire, il présente sa vue du partenariat avec le CCFD-Terre Solidaire et une réussite de celui-ci.

  • 629417324_295x166

    Qui travaille dans les mines? L’exploitation minière au Congo RD

    Mgr Sébastien MUYENGO, évêque d’Uvira, au Sud-Kivu, en République démocratique du Congo.
    Président de la Commission épiscopale pour les ressources naturelles(CERN), partenaire du CCFD-Terre Solidaire, explique la situation des jeunes (entre autres mineurs) qui travaillent dans les mines.

  • 631442646_295x166

    L’exploitation minière au Congo RD

    Mgr Sébastien MUYENGO, évêque d’Uvira, au Sud-Kivu, en République démocratique du Congo, président de la Commission épiscopale pour les ressources naturelles( CERN), partenaire du CCFD-Terre Solidaire, il présente la travail de la CERN face à l’exploitation des minerais de son pays.