Église universelle

• C’est parti pour le volontariat de réciprocité !

hqdefault-46

Pour la première fois de son histoire, la Délégation Catholique pour la Coopération accueille des volontaires de solidarité internationale en France. Aujourd’hui, aidez-nous à relever ce nouveau défi : renverser le volontariat avec le volontariat de réciprocité !

• 2016 – Un an à la DCC

hqdefault

En 2017, la Délégation Catholique pour la Coopération célébre son cinquantième anniversaire.

• 50 ans d’engagement solidaire dans le monde

hqdefault72

1967. Paul VI, dans son encyclique Populorum Progessio appelle les hommes et les femmes de bonne volonté à s’expatrier pour un devoir de solidarité.
    Au même moment, l’État demande à l’Église en France de se structurer pour envoyer des volontaires dans le monde entier. C’est ainsi qu’est née la DCC !

• 50 ans, et toujours volontaire ? L’édito du délégué général de la DCC

hqdefault71

50 ans, et toujours volontaire ? L’édito du délégué général de la DCC
    En 2017, la Délégation Catholique pour la Coopération célébrera son cinquantième anniversaire. En 50 ans, elle a accompagné près de 20 000 volontaires, hommes et femmes, dans plus de 50 pays, afin de soutenir les projets de développement initiés par ses partenaires du Sud.

• En 2017, la DCC célèbre ses 50 ans !

hqdefault

• Les défis liés au handicap en Guinée

konkoureanais

Les défis liés au handicap en Guinée
    Anaïs, ergothérapeute et responsable du pôle handicap au sein de l’association FITIMA en Guinée-Conakry.

• Responsable des constructions au Tchad

dccfoucaulttchad

Foucauld, responsable des constructions au Tchad avec la DCC .
    Fondée en 1967, la DCC est le service du volontariat international de l’Église en France.

• Prof de maths et d’informatique au Burkina Faso

dccestelleburkinafaso

Estelle, prof de maths et d’informatique au Burkina Faso avec la DCC.