La séculaire attention du Saint-Siège aux expositions universelles

De la première exposition universelle de Londres en 1851 à la prochaine Biennale d’architecture de Venise cette année, le Saint-Siège prend régulièrement part à ces événements, fers de lance d’une diplomatie d’art et de culture, au fil des siècles.

Sur le même thème

  • hqdefault-30

    Année Théophile

    Une année Théophile, une année pour discerner. Découvrez dans cette vidéo le témoignage de Marie et d’autres jeunes qui ont décidé de prendre une année pour se rapprocher de Dieu. 3 minutes qui peuvent changer une vie…

  • hqdefault-29

    L’École de Vie

    L’Ecole de vie, c’est une année pour discerner avec les frères de Saint Jean. Elle est proposée aux jeunes de 18 à 30 ans qui désirent approfondir leur vie chrétienne durant une année scolaire dans la Communauté.

  • hqdefault-28

    CapMissio, visité guidée

    CapMissio propose à des jeunes de prendre une année pour Dieu afin de répondre à un double objectif, d’un côté, les jeunes sont de plus en plus formés, mais ils sont pourtant souvent démunis lorsqu’il s’agit de parler de leur foi. D’un autre côté, L’Église manque de jeunes formés et disponibles pour aller à la rencontre des autres jeunes.