Un Christ à la main verte ? – L’image à la clé #2

Christ aurait-il la main verte? Pour ce deuxième épisode de L'image à la clé, proposée par la revue Narthex.fr, découvrez une bien curieuse représentation du Christ ressuscité face à Marie-Madeleine ...

• Les images du sacré et le christianisme

Bernard Ricart, frère des Ecoles Chrétiennes, professeur de culture de l’image à l’Ecole de journalisme de Toulouse et formateur à l’ACNAV. Vidéo réalisée par le S.D.A.V. Diocèse de Marseille.
    Dans nos sociétés sécularisées, les religions perdent de l’influence, mais les manifestations du sacré sont toujours vivantes.

• La résurrection du Christ

La nouvelle vidéo du diocèse de Bourges aborde la question de la résurrection du Christ.
    Le Christ est ressuscité mais comment ? Pourquoi ? Est-ce qu’il avait un « vrai corps » ? Ça change quoi pour nous ?

• Tombeau du Christ au Mêle sur Sarthe

Découverte d’une initiative originale autour de Pâques, dans la paroisse Saint-Gilles en haute Sarthe.