Proposition éditoriale

Tv.catholique.fr complète l’ensemble du dispositif de communication mis en place par la Conférence des Évêques, notamment sur Internet (réseaux sociaux et sites).
Canal de communication direct et privilégié avec les internautes, tv.catholique.fr renforce la lisibilité et la visibilité de L’Église, fait entendre la voix de l’Église dans la Cité et annonce le projet de Dieu pour le monde, en vidéo.
Cette plate-forme répond à l’exigence qui consiste à montrer les diversités qui composent l’Église et qui la font vivre; elle permettra d’augmenter la portée des vidéos diocésaines ou de mouvements et associations.
Elle permet au porte-parole ou à toute personne « autorisée » de réagir à l’actualité immédiate ou, au contraire, de « créer l’évènement » en prenant position.
Elle fait œuvre de pédagogie à travers des vidéos ou des infographies animées qui donnent des repères pour comprendre l’actualité et les problématiques contemporaines.
Les médias, diocèses, mouvements, associations et tous les internautes trouveront sur tv.catholique.fr des repères et des points de vue catholiques sur l’actualité « prêts à partager ».Tv.catholique.fr n’est pas un média d’information continue mais doit proposer un regard sur l’actualité.