Redécouvrir la prière du Magnificat

Jeudi 28 mars 2019, l'abbé Gérard Billon, prêtre du diocèse de Luçon, bibliste et enseignant à l’Institut catholique de Paris (ICP) a proposé aux 130 personnes présentes de se ressaisir du texte du Magnificat, d’ouvrir des pistes de lectures et de leur en faire goûter la saveur et toute la force.

• Entendre les cris des migrants – vidéo du Pape, février 2020

« Prions pour que le cri de tant de migrants victimes de trafics criminels et de la traite soit entendu et pris en compte ».

• Trailer – Buglose, de la Vase à la Lumière

A l’occasion des 400 ans de Buglose, un film retraçant l’histoire du Sanctuaire et de sa sainte vierge a été réalisé par le Service communication du diocèse d’Aire et Dax.
    Sortie prévue le 2 février 2020 pour le lancement de l’année jubilaire des 400 ans.

• Lancement des 400 ans de Notre-Dame de Buglose

En 2020, Mgr Souchu, évêque d’Aire et Dax, nous invite à vivre en communion diocésaine les 400 ans de la découverte de la statue de la vierge de Buglose.

• Prier trois fois le jour, pourquoi?

Une vidéo tournée en grande partie à Vézelay par FMJWEB Paris ( Fraternités Monastiques de Jérusalem) pour expliquer le sens de la prière des heures.

• La Nativité – L’image à la clé – saison II #3

Narthex propose une nouvelle vidéo dans cette deuxième saison de L’image à la clé ».
    La Nativité de Lorenzo Costa conservée au Musée des Beaux-Arts de Lyon (Lorenzo Costa 1460-1535, Peint vers 1490, H. 65 cm, L. 85 cm) qui présente une vision intimiste de la naissance du Christ.