Lourdes: la parole du Sanctuaire – le mois de Marie

La “parole du Sanctuaire” est comme un phare!

Cette parole s’adresse à tous, les chercheurs de Dieu mais aussi à tous ceux pour lesquels Lourdes est un réconfort, un engagement, un recours, une espérance, une joie, une curiosité même ! La Vierge Marie a confié aux prêtres, en premier, de porter cette « mission de la parole du Sanctuaire ». Les prêtres du Sanctuaire, les chapelains, sont donc les porte-voix de la Vierge Marie.

Par de courtes vidéos, les chapelains s’adressent à vous !
Avec le père Horacio Brito, chapelain de Lourdes, revenons sur le mois de Marie.

Sur le même thème

  • hqdefault-10

    La parole du Sanctuaire- épisode 2

    Courtes vidéos des prêtres chapelains de Lourdes, « La parole du Sanctuaire »: ici le père Horacio Brito, chapelain de Lourdes, revient sur Bernadette.

  • hqdefault-77

    Une fête au cœur de la ville de Clermont-Ferrand

    Dimanche 21 mai 2019, 405e anniversaire des Fêtes de Notre-Dame du Port à Clermont, en présence de Mgr François Kalist, évêque de Clermont et Mgr Elie Yéghiayan évêque de l’Éparchie de Sainte-Croix des Arméniens catholiques.

  • hqdefault-57

    Mois de Marie – Mgr de Metz-Noblat – Mai 2019

    Chronique mensuelle de Mgr Joseph de Metz-Noblat, évêque de Langres.

  • hqdefault-20

    Pourquoi prier Marie ?

    La dévotion à Marie est l’une des plus importantes pour les catholiques à travers le monde. Pourquoi prier Marie?

  • hqdefault-66

    Lourdes – Bande-annonce

    Lourdes, le rocher de sa grotte est caressé par des dizaines de millions de personnes qui y ont laissé l’empreinte de leurs rêves, leurs attentes, leurs espoirs et leurs peines. A Lourdes convergent toutes les fragilités, toutes les pauvretés. Le sanctuaire est un refuge pour les pèlerins qui se mettent à nu, au propre – dans les piscines où ils se plongent dévêtus – comme au figuré – dans ce rapport direct, presque charnel à la Vierge.