Assemblée plénière : dans les coulisses de la messe télévisée

La messe télévisée du ``Jour du Seigneur`` est une institution.
Retransmise en direct sur France 2 depuis plus de 60 ans, elle est diffusée chaque dimanche, dans une paroisse différente, pour rendre compte des différents lieux et traditions de l’Eglise catholique en France. Certains dispositifs exceptionnels, nécessitent des moyens logistiques importants. C’est le cas de la messe de Lourdes, en novembre, avec les évêques de France réunis en assemblée plénière. Deux jours d’installation, de préparation et de répétitions sont nécessaires pour la préparer.

Changer notre regard sur les migrants : Mieux comprendre pour mieux accompagner par Mgr Denis Jachiet

En réponse aux appels répétés du Pape François à promouvoir « une authentique culture de la rencontre », soucieux d’aider les chrétiens à dépasser leurs réticences vis-à-vis des migrants et ainsi à mieux contribuer à la qualité de l’accueil, le service national de la Pastorale des Migrants (Conférence des évêques de France), le CCFD – Terre Solidaire, JRS – France et le Secours Catholique – Caritas France expriment leur engagement commun à travailler dans la durée à la sensibilisation.

Mgr Boulanger et Sainte Thérèse

Mgr Boulanger, évêque de Bayeux et Lisieux témoigne de son lien privilégié avec Sainte Thérèse.

« Confiance, n’ayez pas peur », la devise épiscopale de Mgr Boulanger

Mgr Boulanger, évêque de Bayeux et Lisieux évoque la devise épiscopale du diocèse est : « N’ayez pas peur ». Dans ce monde sécularisé qui semble indifférent à la foi, il invite les chrétiens à faire confiance au Seigneur et à l’Esprit Saint.

Rencontre avec Mgr Boulanger, évêque de Bayeux-Lisieux

Rencontre avec Mgr Boulanger, évêque de Bayeux et Lisieux témoigne de la diversité de son diocèse qui a la spécificité de compter deux cathédrales et un sanctuaire.

TV.catholique.fr

La vocation de cette WebTV est d’apporter une information de référence sur l’Église catholique en France, de témoigner de sa vitalité à travers les vidéos de la Conférence des évêques de France, du Vatican, des diocèses, mouvements, associations et congrégations, et de faciliter la navigation des internautes au sein de la communauté des plates formes vidéos de l’Église catholique.